Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Calendrier des maîtres-chiens 2020

Plus de 40 000 $ remis à la Fondation Martin-Matte

durée 08h00
5 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Service de police de Laval (SPL) vient de remettre à la Fondation Martin-Matte les recettes de l’édition 2020 de son calendrier des maîtres-chiens.

Le montant amassé cette année s’élève à 40 529,62 $, ce qui porte à près d’un demi-million de dollars la contribution du SPL à la Fondation depuis onze ans.

« Après plus d’une décennie d’implication, notre volonté de contribuer au bien-être des victimes d'un traumatisme crânien et leur famille est toujours aussi forte. Année après année, les membres de l’escouade Cynophile, en collaboration avec de nombreux partenaires, se dévouent pour mener à bien cette campagne. Le succès de ce calendrier est le reflet de l’engagement et du dévouement de nos maîtres-chiens. Un exemple extraordinaire de solidarité », a mentionné le directeur Pierre Brochet.

Le SPL s'associe à cette cause depuis le décès du maître-chien Éric Lavoie, des suites d'un traumatisme crânien. Il s'était blessé lors d'un accident de la route alors qu'il répondait à un appel d'urgence.

Au sujet de la Fondation Martin-Matte
La Fondation contribue à offrir une meilleure qualité de vie aux enfants et aux adultes vivants avec un traumatisme crânien ou une déficience physique. En 2007, Martin Matte a créé la Fondation pour venir en aide à son frère victime d’un traumatisme crânien lors d’un accident de voiture en 1986. Christian vit depuis 2008 dans la toute première Maison Martin-Matte, située à Laval.

Rappelons qu’il sera possible de se procurer le calendrier des maîtres-chiens 2021 au coût de 5 $ à l’un des postes de police de Laval ou sur le site Web de la Fondation au courant du mois de novembre à l’adresse fondationmartinmatte.com.

PHOTO —Le directeur du Service de police, Pierre Brochet, est accompagné du sergent Nicolas Normandin de l’escouade Cynophile et de Vicky Pomerleau, directrice du développement à la Fondation Martin-Matte.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié hier à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...