Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Calendrier des maîtres-chiens 2020

Plus de 40 000 $ remis à la Fondation Martin-Matte

durée 08h00
5 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Service de police de Laval (SPL) vient de remettre à la Fondation Martin-Matte les recettes de l’édition 2020 de son calendrier des maîtres-chiens.

Le montant amassé cette année s’élève à 40 529,62 $, ce qui porte à près d’un demi-million de dollars la contribution du SPL à la Fondation depuis onze ans.

« Après plus d’une décennie d’implication, notre volonté de contribuer au bien-être des victimes d'un traumatisme crânien et leur famille est toujours aussi forte. Année après année, les membres de l’escouade Cynophile, en collaboration avec de nombreux partenaires, se dévouent pour mener à bien cette campagne. Le succès de ce calendrier est le reflet de l’engagement et du dévouement de nos maîtres-chiens. Un exemple extraordinaire de solidarité », a mentionné le directeur Pierre Brochet.

Le SPL s'associe à cette cause depuis le décès du maître-chien Éric Lavoie, des suites d'un traumatisme crânien. Il s'était blessé lors d'un accident de la route alors qu'il répondait à un appel d'urgence.

Au sujet de la Fondation Martin-Matte
La Fondation contribue à offrir une meilleure qualité de vie aux enfants et aux adultes vivants avec un traumatisme crânien ou une déficience physique. En 2007, Martin Matte a créé la Fondation pour venir en aide à son frère victime d’un traumatisme crânien lors d’un accident de voiture en 1986. Christian vit depuis 2008 dans la toute première Maison Martin-Matte, située à Laval.

Rappelons qu’il sera possible de se procurer le calendrier des maîtres-chiens 2021 au coût de 5 $ à l’un des postes de police de Laval ou sur le site Web de la Fondation au courant du mois de novembre à l’adresse fondationmartinmatte.com.

PHOTO —Le directeur du Service de police, Pierre Brochet, est accompagné du sergent Nicolas Normandin de l’escouade Cynophile et de Vicky Pomerleau, directrice du développement à la Fondation Martin-Matte.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...

Publié à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...

Publié hier à 18h00

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...