Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Calendrier des maîtres-chiens 2020

Plus de 40 000 $ remis à la Fondation Martin-Matte

durée 08h00
5 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Service de police de Laval (SPL) vient de remettre à la Fondation Martin-Matte les recettes de l’édition 2020 de son calendrier des maîtres-chiens.

Le montant amassé cette année s’élève à 40 529,62 $, ce qui porte à près d’un demi-million de dollars la contribution du SPL à la Fondation depuis onze ans.

« Après plus d’une décennie d’implication, notre volonté de contribuer au bien-être des victimes d'un traumatisme crânien et leur famille est toujours aussi forte. Année après année, les membres de l’escouade Cynophile, en collaboration avec de nombreux partenaires, se dévouent pour mener à bien cette campagne. Le succès de ce calendrier est le reflet de l’engagement et du dévouement de nos maîtres-chiens. Un exemple extraordinaire de solidarité », a mentionné le directeur Pierre Brochet.

Le SPL s'associe à cette cause depuis le décès du maître-chien Éric Lavoie, des suites d'un traumatisme crânien. Il s'était blessé lors d'un accident de la route alors qu'il répondait à un appel d'urgence.

Au sujet de la Fondation Martin-Matte
La Fondation contribue à offrir une meilleure qualité de vie aux enfants et aux adultes vivants avec un traumatisme crânien ou une déficience physique. En 2007, Martin Matte a créé la Fondation pour venir en aide à son frère victime d’un traumatisme crânien lors d’un accident de voiture en 1986. Christian vit depuis 2008 dans la toute première Maison Martin-Matte, située à Laval.

Rappelons qu’il sera possible de se procurer le calendrier des maîtres-chiens 2021 au coût de 5 $ à l’un des postes de police de Laval ou sur le site Web de la Fondation au courant du mois de novembre à l’adresse fondationmartinmatte.com.

PHOTO —Le directeur du Service de police, Pierre Brochet, est accompagné du sergent Nicolas Normandin de l’escouade Cynophile et de Vicky Pomerleau, directrice du développement à la Fondation Martin-Matte.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Postes Canada et le syndicat se réunissent à nouveau alors que la grève se prolonge

Postes Canada retourne à la table des négociations avec le syndicat représentant des milliers de travailleurs et travailleuses des postes toujours en grève tournante nationale. La société d’État et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont confirmé leur intention de rencontrer un médiateur plus tard cette semaine, sans ...

Publié hier à 15h00

L'écart entre les riches et les pauvres s'aggrave sérieusement au Québec et au Canada

La forte hausse du coût de la vie après la pandémie a provoqué une croissance marquée des inégalités au Québec et au Canada. Les données publiées lundi par l’Observatoire des inégalités du Québec sont sans appel: les plus riches se sont enrichis et les plus pauvres se sont appauvris après la flambée des prix, particulièrement ceux du logement et ...

Publié hier à 11h00

Participation record des Lavalloises à la Marche mondiale des femmes

Le 18 octobre, plus de 200 Lavalloises sont parties à Québec pour participer à la Marche mondiale des femmes (MMF). Un total de quatre autobus prenaient le départ de Laval,  dont deux étaient coordonnés directement par  se rendant sur place à bord de quatre autobus au départ de Laval, dont deux coordonnés directement par la Table de concertation de ...