Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jusqu'au 30 novembre

Jeunes Youth Laval organise une guignolée pour les familles  lavalloises dans le besoin

durée 06h00
12 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le temps des Fêtes représente, pour les  membres de notre communauté, une période chaleureuse, festive et joyeuse.  Pourtant, il ne faut pas oublier que, pour plusieurs Lavallois, elle est source  d’inquiétudes qui se sont, d’ailleurs, renforcées avec la pandémie.

C’est dans le but  de rendre ce temps des Fêtes joyeux que Jeunes Youth Laval (JYL) organise, pour la  deuxième année consécutive, une guignolée afin de redonner aux familles lavalloises  qui en ont le plus besoin. 

JYL est un groupe de jeunes bénévoles dont la mission est de redonner à la  communauté lavalloise. L’année dernière, Jeunes Youth Laval a mis sur pied sa  propre guignolée dans l’objectif de redonner aux familles dans le besoin. Ce sont près  de 130 lbs de denrées non périssables qui ont été recueillies grâce à la générosité et  la solidarité des Lavallois.

Cette année, la barre est haute puisque JYL souhaite  multiplier par trois le poids de sa collecte dans le cadre de sa guignolée 2020. Cet  objectif de grande envergure motive les jeunes du groupe à mobiliser leur réseau et  ainsi à récolter le plus de denrées non périssables dans le but d’aider les familles de  Laval.  

C’est en collaboration avec divers organismes lavallois tels que la Maison de la Famille  de Saint-François, que JYL sera en mesure de rejoindre le plus de familles dans le  besoin dans le cadre de sa guignolée.

Cette année, il est d’autant plus crucial de  participer à cette collecte puisque de nombreux organismes ne sont pas en mesure  d’organiser une collecte de denrées en raison de la pandémie. Pour ce projet, Jeunes  Youth Laval est épaulé par le député fédéral d’Alfred-Pellan, Angelo Iacono, pour  assurer la collecte, l’entreposage et la distribution des denrées collectées auprès des  familles de chez nous.

Pour faire de cette édition 2020 de la guignolée un succès, JYL encourage les Lavallois  à faire preuve de générosité en participant en grand nombre jusqu’à la date limite qui est le 30 novembre à 17h. Ils pourront ainsi déposer les denrées au bureau  du député fédéral d’Alfred-Pellan, Angelo Iacono, situé au 300 – 3131, Boulevard de  la Concorde Est.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 janvier 2026

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié le 2 janvier 2026

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié le 2 janvier 2026

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...