Publicité

12 novembre 2020 - 06:00

Jusqu'au 30 novembre

Jeunes Youth Laval organise une guignolée pour les familles  lavalloises dans le besoin

Par Salle des nouvelles

Le temps des Fêtes représente, pour les  membres de notre communauté, une période chaleureuse, festive et joyeuse.  Pourtant, il ne faut pas oublier que, pour plusieurs Lavallois, elle est source  d’inquiétudes qui se sont, d’ailleurs, renforcées avec la pandémie.

C’est dans le but  de rendre ce temps des Fêtes joyeux que Jeunes Youth Laval (JYL) organise, pour la  deuxième année consécutive, une guignolée afin de redonner aux familles lavalloises  qui en ont le plus besoin. 

JYL est un groupe de jeunes bénévoles dont la mission est de redonner à la  communauté lavalloise. L’année dernière, Jeunes Youth Laval a mis sur pied sa  propre guignolée dans l’objectif de redonner aux familles dans le besoin. Ce sont près  de 130 lbs de denrées non périssables qui ont été recueillies grâce à la générosité et  la solidarité des Lavallois.

Cette année, la barre est haute puisque JYL souhaite  multiplier par trois le poids de sa collecte dans le cadre de sa guignolée 2020. Cet  objectif de grande envergure motive les jeunes du groupe à mobiliser leur réseau et  ainsi à récolter le plus de denrées non périssables dans le but d’aider les familles de  Laval.  

C’est en collaboration avec divers organismes lavallois tels que la Maison de la Famille  de Saint-François, que JYL sera en mesure de rejoindre le plus de familles dans le  besoin dans le cadre de sa guignolée.

Cette année, il est d’autant plus crucial de  participer à cette collecte puisque de nombreux organismes ne sont pas en mesure  d’organiser une collecte de denrées en raison de la pandémie. Pour ce projet, Jeunes  Youth Laval est épaulé par le député fédéral d’Alfred-Pellan, Angelo Iacono, pour  assurer la collecte, l’entreposage et la distribution des denrées collectées auprès des  familles de chez nous.

Pour faire de cette édition 2020 de la guignolée un succès, JYL encourage les Lavallois  à faire preuve de générosité en participant en grand nombre jusqu’à la date limite qui est le 30 novembre à 17h. Ils pourront ainsi déposer les denrées au bureau  du député fédéral d’Alfred-Pellan, Angelo Iacono, situé au 300 – 3131, Boulevard de  la Concorde Est.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.