Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jusqu'au 30 novembre

Jeunes Youth Laval organise une guignolée pour les familles  lavalloises dans le besoin

durée 06h00
12 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le temps des Fêtes représente, pour les  membres de notre communauté, une période chaleureuse, festive et joyeuse.  Pourtant, il ne faut pas oublier que, pour plusieurs Lavallois, elle est source  d’inquiétudes qui se sont, d’ailleurs, renforcées avec la pandémie.

C’est dans le but  de rendre ce temps des Fêtes joyeux que Jeunes Youth Laval (JYL) organise, pour la  deuxième année consécutive, une guignolée afin de redonner aux familles lavalloises  qui en ont le plus besoin. 

JYL est un groupe de jeunes bénévoles dont la mission est de redonner à la  communauté lavalloise. L’année dernière, Jeunes Youth Laval a mis sur pied sa  propre guignolée dans l’objectif de redonner aux familles dans le besoin. Ce sont près  de 130 lbs de denrées non périssables qui ont été recueillies grâce à la générosité et  la solidarité des Lavallois.

Cette année, la barre est haute puisque JYL souhaite  multiplier par trois le poids de sa collecte dans le cadre de sa guignolée 2020. Cet  objectif de grande envergure motive les jeunes du groupe à mobiliser leur réseau et  ainsi à récolter le plus de denrées non périssables dans le but d’aider les familles de  Laval.  

C’est en collaboration avec divers organismes lavallois tels que la Maison de la Famille  de Saint-François, que JYL sera en mesure de rejoindre le plus de familles dans le  besoin dans le cadre de sa guignolée.

Cette année, il est d’autant plus crucial de  participer à cette collecte puisque de nombreux organismes ne sont pas en mesure  d’organiser une collecte de denrées en raison de la pandémie. Pour ce projet, Jeunes  Youth Laval est épaulé par le député fédéral d’Alfred-Pellan, Angelo Iacono, pour  assurer la collecte, l’entreposage et la distribution des denrées collectées auprès des  familles de chez nous.

Pour faire de cette édition 2020 de la guignolée un succès, JYL encourage les Lavallois  à faire preuve de générosité en participant en grand nombre jusqu’à la date limite qui est le 30 novembre à 17h. Ils pourront ainsi déposer les denrées au bureau  du député fédéral d’Alfred-Pellan, Angelo Iacono, situé au 300 – 3131, Boulevard de  la Concorde Est.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...