Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Région de Laval

Jean Robitaille est le lauréat 2020 du Prix Hommage Aînés

durée 08h00
24 novembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Table régionale de concertation des aînés de Laval (TRCAL) vient d’annoncer que Jean Robitaille est le lauréat 2020 du Prix Hommage Aînés pour la région de Laval. 

Ce prix du gouvernement du Québec vise à souligner l’apport d’une personne aînée œuvrant  bénévolement dans sa région pour favoriser le mieux-être des personnes aînées ainsi que leur  participation accrue à la société. 

L’engagement bénévole de M. Robitaille a débuté en 2001 au sein du programme Roses  d’or de la FADOQ région de Laval. Jusqu’en 2009, il y fut appréciateur de la qualité de vie en RPA  (Résidences privées pour Aînés).

Président de la FADOQ-Laval de 2010 à 2015, il a participé à la  fondation de l’organisme CLAVA (Comité lavallois contre les abus et la violence envers les aînés) au sein duquel il fut vice-président puis président. Son parcours l’a mené comme administrateur  à la Table régionale de concertation des aînés de Laval de 2009 à 2018 qu’il a quitté alors qu’il occupait le rôle de président. 

Les candidatures régionales ont été recueillies par chacune des 18 tables régionales de  concertation des aînés (TRCA), puis analysées par un comité de sélection indépendant. 

« Des milliers de personnes aînées s’activent chaque jour pour améliorer la qualité de vie de leurs  concitoyennes et de leurs concitoyens. Un tel engagement se doit d’être reconnu et mis en  lumière », a fait savoir la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais.   

  Le certificat officiel a été remis directement à Jean Robitaille par le député de la circonscription de Laval-des-Rapides, Saul Polo. « Félicitations à M. Robitaille pour cette nomination en tant que Lauréat du Prix Hommage Aînés  du gouvernement du Québec. Votre bienveillance et votre dévouement ont marqué votre  parcours professionnel ainsi que votre implication au sein de votre communauté. L’hommage qui  vous est rendu aujourd’hui est à l’image de votre exceptionnel accomplissement », a dit le député.

« La Table est fière que l’implication, l’intégrité et la générosité de cet homme d’exception soient  maintenant connues de tous », a signalé France Boisclair, présidente de la TRCAL.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • GC
    Gérard Christian
    temps Il y a 2 ans
    Cela ne m'étonne pas de Jean , un homme d’exception impliqué socialement, avec énormément de générosité, qualités qu'il partage avec son épouse Louisette.
    Nous devons beaucoup à ce couple.
    Bravo Jean
    Toute notre Amitié
    Anh, Gérard, Aurélie

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...

15 mai 2024

Un essai clinique tentera de modifier le microbiote pour combattre le mélanome avancé

Deux chercheurs du Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal dirigeront au cours des prochains mois un essai clinique randomisé qui utilisera la transplantation de microbiote fécal pour améliorer l’efficacité des traitements du mélanome avancé, a-t-on annoncé mercredi. Des recherches antérieures ont démontré que la ...

15 mai 2024

Les hommes victimes d'abus sexuels souvent silencieux à cause de leur socialisation

Entre 10 et 20 % des hommes auraient vécu une agression sexuelle au cours de leur vie au Québec, mais ce taux pourrait être sous-estimé en raison de la socialisation masculine, soulève un premier rapport du Regroupement des organismes québécois pour les hommes agressés sexuellement (ROQHAS).  La prévalence des violences chez les hommes est encore ...