Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Région de Laval

Jean Robitaille est le lauréat 2020 du Prix Hommage Aînés

durée 08h00
24 novembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Table régionale de concertation des aînés de Laval (TRCAL) vient d’annoncer que Jean Robitaille est le lauréat 2020 du Prix Hommage Aînés pour la région de Laval. 

Ce prix du gouvernement du Québec vise à souligner l’apport d’une personne aînée œuvrant  bénévolement dans sa région pour favoriser le mieux-être des personnes aînées ainsi que leur  participation accrue à la société. 

L’engagement bénévole de M. Robitaille a débuté en 2001 au sein du programme Roses  d’or de la FADOQ région de Laval. Jusqu’en 2009, il y fut appréciateur de la qualité de vie en RPA  (Résidences privées pour Aînés).

Président de la FADOQ-Laval de 2010 à 2015, il a participé à la  fondation de l’organisme CLAVA (Comité lavallois contre les abus et la violence envers les aînés) au sein duquel il fut vice-président puis président. Son parcours l’a mené comme administrateur  à la Table régionale de concertation des aînés de Laval de 2009 à 2018 qu’il a quitté alors qu’il occupait le rôle de président. 

Les candidatures régionales ont été recueillies par chacune des 18 tables régionales de  concertation des aînés (TRCA), puis analysées par un comité de sélection indépendant. 

« Des milliers de personnes aînées s’activent chaque jour pour améliorer la qualité de vie de leurs  concitoyennes et de leurs concitoyens. Un tel engagement se doit d’être reconnu et mis en  lumière », a fait savoir la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais.   

  Le certificat officiel a été remis directement à Jean Robitaille par le député de la circonscription de Laval-des-Rapides, Saul Polo. « Félicitations à M. Robitaille pour cette nomination en tant que Lauréat du Prix Hommage Aînés  du gouvernement du Québec. Votre bienveillance et votre dévouement ont marqué votre  parcours professionnel ainsi que votre implication au sein de votre communauté. L’hommage qui  vous est rendu aujourd’hui est à l’image de votre exceptionnel accomplissement », a dit le député.

« La Table est fière que l’implication, l’intégrité et la générosité de cet homme d’exception soient  maintenant connues de tous », a signalé France Boisclair, présidente de la TRCAL.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...