Publicité

24 novembre 2020 - 08:00

Région de Laval

Jean Robitaille est le lauréat 2020 du Prix Hommage Aînés

Par Salle des nouvelles

La Table régionale de concertation des aînés de Laval (TRCAL) vient d’annoncer que Jean Robitaille est le lauréat 2020 du Prix Hommage Aînés pour la région de Laval. 

Ce prix du gouvernement du Québec vise à souligner l’apport d’une personne aînée œuvrant  bénévolement dans sa région pour favoriser le mieux-être des personnes aînées ainsi que leur  participation accrue à la société. 

L’engagement bénévole de M. Robitaille a débuté en 2001 au sein du programme Roses  d’or de la FADOQ région de Laval. Jusqu’en 2009, il y fut appréciateur de la qualité de vie en RPA  (Résidences privées pour Aînés).

Président de la FADOQ-Laval de 2010 à 2015, il a participé à la  fondation de l’organisme CLAVA (Comité lavallois contre les abus et la violence envers les aînés) au sein duquel il fut vice-président puis président. Son parcours l’a mené comme administrateur  à la Table régionale de concertation des aînés de Laval de 2009 à 2018 qu’il a quitté alors qu’il occupait le rôle de président. 

Les candidatures régionales ont été recueillies par chacune des 18 tables régionales de  concertation des aînés (TRCA), puis analysées par un comité de sélection indépendant. 

« Des milliers de personnes aînées s’activent chaque jour pour améliorer la qualité de vie de leurs  concitoyennes et de leurs concitoyens. Un tel engagement se doit d’être reconnu et mis en  lumière », a fait savoir la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais.   

  Le certificat officiel a été remis directement à Jean Robitaille par le député de la circonscription de Laval-des-Rapides, Saul Polo. « Félicitations à M. Robitaille pour cette nomination en tant que Lauréat du Prix Hommage Aînés  du gouvernement du Québec. Votre bienveillance et votre dévouement ont marqué votre  parcours professionnel ainsi que votre implication au sein de votre communauté. L’hommage qui  vous est rendu aujourd’hui est à l’image de votre exceptionnel accomplissement », a dit le député.

« La Table est fière que l’implication, l’intégrité et la générosité de cet homme d’exception soient  maintenant connues de tous », a signalé France Boisclair, présidente de la TRCAL.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.