Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-François

Déconstruction du centre communautaire Saint-Noël-Chabanel

durée 13h00
2 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les citoyens de Saint-François et de Duvernay-Est auront probablement remarqué que l’ancien centre communautaire Saint-Noël-Chabanel a été déconstruit à la fin du mois de novembre.

Le bâtiment, fermé depuis 2010, était vétuste et non sécuritaire. La Ville de Laval analyse actuellement la vocation du site vacant alors que s’amorcent les travaux préliminaires à la réalisation du centre de services de proximité de l’Est (CSPE) dans le même secteur.

« C’est une bonne nouvelle puisque l’on peut désormais se pencher sur l’avenir de ce site, qui sera gazonné au printemps 2021 en attendant qu’une décision soit prise quant à son usage. Différents scénarios que l’on ne peut dévoiler pour l’instant sont à l’étude. Je suis heureux de constater que le secteur est plus que jamais en effervescence. On peut maintenant affirmer que Saint-François est en route vers un meilleur avenir », a mentionné Éric Morasse, membre associé du comité exécutif et conseiller municipal de Saint-François.

Le 10 novembre dernier, plus de 80 citoyens ont participé à une soirée virtuelle d’information et d’échanges où l’on a présenté les croquis du centre de services de proximité de l’Est (CSPE), un bâtiment qui aura près de 4 400 m2.

Ce dernier abritera des espaces communautaires, une salle de diffusion, le poste de police de quartier ainsi que la bibliothèque Marius-Barbeau – qui est incluse dans le programme d’intervention du Plan directeur 2020-2036 des Bibliothèques de Laval.

La présentation complète du concept du futur CSPE ainsi que l’enregistrement de la soirée d’information ont été déposés sur le site Web Repensons Laval.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Le prix d'un timbre-poste passe de 1,07 $ à 1,15 $ au Canada

De nouveaux tarifs pour l'envoi d'une lettre au Canada sont entrés en vigueur lundi. Le coût des timbres achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet est désormais de 99 cents par timbre, soit une augmentation de sept cents. Le prix d'un timbre vendu à l'unité pour un envoi à l'intérieur du pays s'élève maintenant à 1,15 $, contre 1,07 $ ...

durée Hier 12h00

La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...

3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...