Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Laval

Programmes de crédit de taxes foncières : reconduction et bonification

durée 08h00
3 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

En cette période d’incertitude causée par la pandémie de la COVID-19, la Ville de Laval procède au renouvellement des deux programmes de crédit de taxes foncières visant à soutenir la construction, la revitalisation, la modernisation et l’agrandissement des bâtiments sur son territoire.

L’un des programmes a été bonifié afin d’inclure le parc scientifique et de haute technologie, la Cité de la Biotech.

En vigueur depuis deux ans, ces programmes ont été renouvelés pour cinq autres années. Ils offrent un crédit de taxes aux propriétaires d’immeubles non résidentiels désirant entreprendre d’importants travaux de construction ou d’amélioration de leurs bâtiments sur le territoire de Laval.

« La reconduction de ces programmes est un moyen très concret de soutenir la croissance de nos entreprises et de créer de nouveaux emplois pour les Lavallois, a fait valoir Stéphane Boyer, vice-président du comité exécutif, conseiller municipal de Duvernay–Pont-Viau et responsable des dossiers relatifs au développement économique. La bonification fait partie des actions qui visent à soutenir l’accélération du développement de la Cité de la Biotech, et elle contribue à attirer chez nous des entreprises en sciences de la vie et en haute technologie. Ce sont des secteurs très porteurs, dans la nouvelle économie qui se dessine. »

Les deux programmes en détail
Le programme Expansion favorise la rétention d'entreprises manufacturières partout sur le territoire. Cet incitatif financier facilite la réalisation de nouveaux projets immobiliers et contribuera au développement, à l’expansion et à la compétitivité des entreprises.

Le programme Revitalisation cible la modernisation des entreprises et la revitalisation des parcs industriels Centre et Est du secteur Saint-Vincent-de-Paul ainsi que celui du parc de la Cité de la Biotech. Cet incitatif financier permet de favoriser la productivité des entreprises dans un contexte de transition vers une économie de demain.

La reconduction des programmes de crédit de taxes foncières s'inscrit dans le cadre du Plan de relance économique de la Ville de Laval, qui vise à soutenir les entreprises lavalloises dans la réalisation de leurs projets.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les pressions sociales durant les Fêtes engendrent stress et anxiété

La période des Fêtes est synonyme pour plusieurs d'un véritable marathon d'événements pour souligner Noël et la nouvelle année, ce qui peut engendrer stress et anxiété. À travers ce tumulte, il est important de respecter ses limites et de prendre soin de sa santé mentale, rappelle un psychologue clinicien. Pour la plupart des personnes, Noël et ...

Publié à 12h00

Les pompiers sont confrontés à davantage de violence dans leurs fonctions

Les pompiers affirment être confrontés à une violence croissante dans l'exercice de leurs fonctions et demandent au gouvernement fédéral de renforcer la législation. Selon un sondage mené auprès de plus de 117 services d'incendie au Canada, 40 % des pompiers ont subi une agression au cours des cinq dernières années, indique Edward Kelly, ...

Publié le 18 décembre 2025

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...