Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Laval

Programmes de crédit de taxes foncières : reconduction et bonification

durée 08h00
3 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

En cette période d’incertitude causée par la pandémie de la COVID-19, la Ville de Laval procède au renouvellement des deux programmes de crédit de taxes foncières visant à soutenir la construction, la revitalisation, la modernisation et l’agrandissement des bâtiments sur son territoire.

L’un des programmes a été bonifié afin d’inclure le parc scientifique et de haute technologie, la Cité de la Biotech.

En vigueur depuis deux ans, ces programmes ont été renouvelés pour cinq autres années. Ils offrent un crédit de taxes aux propriétaires d’immeubles non résidentiels désirant entreprendre d’importants travaux de construction ou d’amélioration de leurs bâtiments sur le territoire de Laval.

« La reconduction de ces programmes est un moyen très concret de soutenir la croissance de nos entreprises et de créer de nouveaux emplois pour les Lavallois, a fait valoir Stéphane Boyer, vice-président du comité exécutif, conseiller municipal de Duvernay–Pont-Viau et responsable des dossiers relatifs au développement économique. La bonification fait partie des actions qui visent à soutenir l’accélération du développement de la Cité de la Biotech, et elle contribue à attirer chez nous des entreprises en sciences de la vie et en haute technologie. Ce sont des secteurs très porteurs, dans la nouvelle économie qui se dessine. »

Les deux programmes en détail
Le programme Expansion favorise la rétention d'entreprises manufacturières partout sur le territoire. Cet incitatif financier facilite la réalisation de nouveaux projets immobiliers et contribuera au développement, à l’expansion et à la compétitivité des entreprises.

Le programme Revitalisation cible la modernisation des entreprises et la revitalisation des parcs industriels Centre et Est du secteur Saint-Vincent-de-Paul ainsi que celui du parc de la Cité de la Biotech. Cet incitatif financier permet de favoriser la productivité des entreprises dans un contexte de transition vers une économie de demain.

La reconduction des programmes de crédit de taxes foncières s'inscrit dans le cadre du Plan de relance économique de la Ville de Laval, qui vise à soutenir les entreprises lavalloises dans la réalisation de leurs projets.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...