Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réorganisation du service

Nouveau conseiller en urbanisme à Sainte-Anne-des-Plaines

durée 15h00
6 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Sainte-Anne-des-Plaines a accueilli récemment Mathieu Racette à titre de nouveau cadre au poste de conseiller en urbanisme.

Ce tout nouveau poste a été créé suite à une réorganisation du service d’urbanisme et du développement économique à la Ville. 

M. Racette est résident de la Ville et a d’ailleurs déjà occupé le poste d’inspecteur municipal au sein de cette localité de 2009 à 2011. Il a aussi siégé sept années à titre de membre du comité consultatif d’urbanisme, ce qui lui permet d’avoir déjà une excellente vision du développement de la Ville. 

Il détient un baccalauréat en urbanisme, obtenu en 2011, et est membre de l’ordre des urbanistes du Québec. Il occupait le poste de technicien en urbanisme à la Ville de Boisbriand avant d’accepter le poste à Sainte-Anne-des-Plaines. 

« Nous sommes très heureux de retrouver M. Racette dans la grande équipe de la Ville. Les défis à venir sont grands pour le service d’urbanisme et nous sommes convaincus qu’il saura apporter son expertise au bénéfice des citoyennes et des citoyens », a souligné Guy Charbonneau, maire de Sainte-Anne-des-Plaines. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les pressions sociales durant les Fêtes engendrent stress et anxiété

La période des Fêtes est synonyme pour plusieurs d'un véritable marathon d'événements pour souligner Noël et la nouvelle année, ce qui peut engendrer stress et anxiété. À travers ce tumulte, il est important de respecter ses limites et de prendre soin de sa santé mentale, rappelle un psychologue clinicien. Pour la plupart des personnes, Noël et ...

Publié à 12h00

Les pompiers sont confrontés à davantage de violence dans leurs fonctions

Les pompiers affirment être confrontés à une violence croissante dans l'exercice de leurs fonctions et demandent au gouvernement fédéral de renforcer la législation. Selon un sondage mené auprès de plus de 117 services d'incendie au Canada, 40 % des pompiers ont subi une agression au cours des cinq dernières années, indique Edward Kelly, ...

Publié le 18 décembre 2025

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...