Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

5 astuces pour une livraison de mazout sans encombre

durée 10h10
28 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

            Comment pouvez-vous vous assurer que votre livraison de mazout se déroule sans encombre? Simplement en suivant ces quelques astuces.

 

1-N'oubliez pas de prévoir un délai de livraison

            Les distributeurs de mazout organisent leurs livraisons en tournée de plusieurs clients. Lorsque vous passez votre commande, vous êtes ajoutées à une liste de distribution. Selon la saison et le nombre de clients qui commandent en même temps que vous, le délai de livraison sera plus ou moins long, mais il sera d'au moins quelques jours. Et même si vous optez pour une livraison d'urgence (si vous manquez de mazout en hiver), il est peu probable que vous réussissez à obtenir une livraison la fin de semaine ou un jour férié.

            Pour éviter les désagréments, surtout lorsque le froid est arrivé, il est important de savoir que la demande pour le mazout est en forte hausse à l'automne et que les délais de livraison augmentent en conséquence. Aussi, même dans le meilleur des cas, il faut prévoir quelques jours de délai, ce n'est donc jamais une bonne idée d'attendre que le réservoir soit complètement vide avant de passer une commande à votre fournisseur de mazout. Au contraire, prévoir une livraison en été, vous évitera de vous retrouver pris au dépourvu.

 

2-Soyez présentes lors de la livraison

            Lors des premières livraisons de mazout, vous devez être présentes, même si votre fournisseur ne peut pas vous aviser de l'heure précise à laquelle il passera. Par la suite, vous présence ne sera plus indispensable... à condition que votre réservoir soit facilement accessible par l'extérieur de chez vous et bien visible. Si le réservoir n'est accessible que de l'intérieur de votre maison, il est préférable de prévoir que quelqu'un sera là pour recevoir la livraison.

           

3- Conformez-vous aux règles de sécurité

            Avant la livraison, prenez le temps de vérifier l'état de votre réservoir afin de vous assurer qu'il est en règle avec la législation en vigueur et qu'il peut garantir votre sécurité et l'intégrité de l'environnement.

 

4- Prévoyez un système antidébordement

            Que votre réservoir soit souterrain ou aérien, il peut être difficile d'évaluer la quantité de mazout qu'il contient, et, par ricochet, celle que vous devez commander. Afin d'éviter l'ajout d'une trop grande quantité de mazout lors de la livraison, il existe des systèmes antidébordement (le sifflet ou la sonde électronique) qui évitent tous dégâts.

 

5-Partagez l'information pertinente

            Afin d'augmenter l'efficacité de la livraison ainsi que sa qualité, il est important de renseigner le livreur (lors de la commande) sur les conditions d'accès à votre domicile, sur l'endroit exact où se trouve le réservoir, sur le type de réservoir que vous possédez (aérien ou souterrain), sur la distance du réservoir à laquelle le camion-citerne peut se stationner. Un bon fournisseur prendra le temps de vous poser toutes les questions nécessaires pour connaître les informations dont il a besoin pour éviter les mauvaises surprises.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Les cols bleus de la Ville de Laval en grève du 17 au 19 juillet

En raison de la grève générale limitée déclenchée par le Syndicat des cols bleus de la Ville de Laval, du 17 au 19 juillet 2025, la Ville désire informer la population que certains services ainsi que l’accès à des bâtiments et des sites municipaux seront perturbés durant cette période. Alors dès 14 h, les arénas municipaux seront fermés, les ...

Publié le 16 juillet 2025

Québec permettra la colocation dans les logements à loyer modique

Le gouvernement du Québec a déposé un projet de règlement qui vise à permettre la colocation dans les habitations à loyer modique (HLM). La ministre responsable de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, en a fait l'annonce mercredi matin, expliquant que le gouvernement souhaite que «plus de personnes aient accès à un HLM tout en s’assurant qu’il ...

Publié le 15 juillet 2025

L'opinion des Canadiens à l'égard des États-Unis rejoint celle à l'égard de la Chine

Après des mois de droits de douane et de moqueries de la part du président américain, Donald Trump, un nouveau sondage suggère que le pourcentage de Canadiens ayant une opinion favorable des États-Unis a diminué et est désormais comparable à celui des Canadiens ayant une opinion positive de la Chine. L’enquête du Pew Research Center indique qu’un ...