Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 1er au 28 février 2021

Le Défi 28 jours sans alcool MC revient pour une 8e édition

durée 18h00
16 janvier 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Fondation Jean Lapointe a annoncé le retour en force du Défi 28 jours sans alcool MC du 1er au 28 février 2021 pour une 8e édition.

Cette campagne de levée de fonds d’envergure vise à amasser 750 000 $ afin de sensibiliser 80 000 jeunes provenant de plus de 400 écoles à travers le Québec aux risques liés à la consommation d'alcool, de cannabis et autres drogues, par exemple les problèmes de dépendance, de santé mentale et de décrochage scolaire.

« Nous sommes conscients que la santé mentale est une problématique de première importance à l’heure actuelle. Il est essentiel de prendre une pause bien méritée pour soi et les jeunes pour éviter des problèmes de santé et de dépendance », a souligné Philippe Angers, directeur général de la Fondation Jean Lapointe. « D’ailleurs, un sondage Léger publié en avril dernier démontre que 50 % des Québécois sont plus anxieux et donc plus à risque de
développer des habitudes problématiques. Nous sommes donc convaincus que cette 8e édition du Défi 28 jours sans alcool MC garde toute sa pertinence.
»

Pour 28 $ investis, chaque participant devient un acteur de changement pour lui-même et les jeunes Québécois dans un contexte que nous savons difficile, en réfléchissant à la place de l’alcool dans sa vie et en posant un geste qui fait du bien.

Nouveautés
Les participants pourront vivre une expérience bonifiée grâce à une toute nouvelle boîte cadeau offerte pour toutes les inscriptions de 100 dollars et plus, c'est-à-dire un colis comprenant plusieurs items pour les soutenir dans leur mois sans alcool.

Sans oublier que la Fondation Jean Lapointe a officiellement enregistré le Défi 28 jours sans alcool MC en tant que marque déposée par souci et devoir d’assurer la pérennité et l’authenticité du Défi.

L’objectif est de faciliter la collaboration avec les différents partenaires dans les efforts de rayonnement de cette importante campagne de collecte de fonds.

Participer au Défi, pour soi et les jeunes
Le Défi 28 jours est toujours accessible pour tous avec trois possibilités d’inscription : bronze (semaine sans alcool), argent (fin de semaine sans alcool) et or (28 jours sans alcool).

Les participants peuvent s’inscrire dès maintenant en solo ou en équipe grâce à un don de 28 $. Les donateurs souhaitant appuyer la cause pourront parrainer un participant.

Enfin, si vous êtes sensible à la cause, vous pourrez aider à atteindre l'objectif de collecte de fonds en donnant, tout simplement.

Pour participer, parrainer un participant ou faire un don, rendez-vous au www.defi28jours.com/.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

GES: Atteindre la cible de 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec

Réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) selon la cible prévue pour 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec. C'est ce que conclut un document déposé jeudi par le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, pour fins de consultations. Le gouvernement doit en effet tenir des consultations à l'Assemblée nationale dans les ...

Publié à 10h00

Le Service de police de Laval lance la 6e édition de l’Arbre du partage

Pour une sixième année, le Service de police de Laval (SPL) appelle la population à participer au projet L'Arbre du partage, une initiative qui vise à offrir un moment de bonheur durant la période des fêtes aux enfants lavallois vivant dans des situations précaires.  De plus en plus de familles sont marquées par l'inflation et la hausse du coût ...

Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...