Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Laval

Plus de 40 acquisitions de véhicules électriques et hybrides

durée 13h00
28 janvier 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Depuis l’adoption de sa Politique de gestion écoresponsable du matériel roulant, en septembre dernier, la Ville de Laval a fait l’acquisition d’un total de 43 véhicules électriques et hybrides, ce qui porte le nombre de véhicules de cette flotte électrique à un peu plus de 80.

Cet ajout participe aux efforts de la Ville en matière de mobilité durable et de diminution des émissions de GES.

Parmi les 43 nouveaux véhicules, neuf ont été acquis pour le Service de sécurité incendie et six pour le Service de police. Le nombre de véhicules augmentera au cours des prochaines années, alors que les options électrique et hybride sont analysées pour chaque équipement en fin de vie.

Pour compléter ce virage, une première formation sur l’entretien des véhicules électriques sera d’ailleurs offerte en février aux mécaniciens du Service des travaux publics.

Rappelons qu’afin d’offrir la prestation des services aux citoyens à la grandeur de son territoire, qui totalise 246 km2, la Ville a besoin de quelque 1 000 véhicules et équipements motorisés.

« La flotte de véhicules est responsable de près de 50 % des émissions de GES générées par la Ville. L’électrification de nos véhicules en fin de vie constitue une étape essentielle de notre stratégie pour diminuer notre empreinte écologique », a expliqué Virginie Dufour, membre du comité exécutif, conseillère municipale de Sainte-Rose et responsable des dossiers environnementaux.

Afin d’améliorer son bilan, cinq orientations guideront les décisions et actions de la Ville de Laval au cours des prochaines années :

•         L’électrification des véhicules;
•         Le contrôle de la consommation d’énergies fossiles;
•         L’optimisation du matériel roulant;
•         La gestion intelligente du matériel roulant;
•         La formation et la sensibilisation des employés.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • AB
    Andre Bastien
    temps Il y a 1 an et 5 mois
    Bravo!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

Mondou double son objectif en amassant la somme de 375 000$

Mondou est extrêmement fière d’avoir plus que doublé son objectif en amassant 375 000 $ au cours des dernières semaines, dans le cadre de la 5e édition de sa campagne Mondou Mondon au profit des refuges. Cette grande campagne de financement annuelle se déroulait du 28 avril au 12 juin 2022 dans les 77 magasins Mondou du Québec et en ligne au ...

23 juin 2022

Fermeture dans l’échangeur des autoroutes 20 et 30

Le ministère des Transports informe qu'un tronçon de la voie de service de l’autoroute 20 en direction ouest sera fermé à la circulation durant la fin de semaine du 25 juin afin de poursuivre des travaux en lien avec la construction de portiques de signalisation.  Aucune fermeture complète de l’autoroute 25 (incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La ...

23 juin 2022

Fête nationale du Québec : Ouvert ou fermé?

À l’occasion de la Fête nationale du Québec, la Ville de Laval a mis à jour les horaires de ses services municipaux. Comptoir des relations avec les citoyens Ce comptoir comprend l’accueil en personne pour demandes d’information, vignettes de stationnement, etc. Fermé : les 23, 24, 30 juin et le 1er juillet 2022. Pour plus ...