Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Collège Laval

Pierre-Luc Ménard nommé directeur général adjoint

durée 14h15
4 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Après mûre réflexion concernant la structure organisationnelle du Collège et le nouveau plan de relève à la Direction générale qui se conclura dans les prochaines semaines, le conseil d’administration du Collège Laval vient d'annoncer la nomination de Pierre-Luc Ménard à titre de directeur général adjoint de l’établissement.

Il occupera ses nouvelles fonctions dès le 12 avril prochain afin de poursuivre comme principaux mandats la mise en œuvre de la planification stratégique ainsi que la coordination de projets de développement au sein de l’organisation.

M. Ménard a choisi de faire carrière à son alma mater. Cumulant plus de 18 années de service au sein du Collège, ce dernier a développé un bagage d’expérience fort impressionnant dont 10 ans à la Direction du sport étudiant et du Centre sportif, sans compter ses nombreuses implications dans le milieu.

Tout récemment, il a accompagné, entre autres, la Direction générale dans la mise en place d’un important plan de gestion en matière de mesures sanitaires permettant aux élèves et aux membres du personnel de fréquenter l’établissement en toute sécurité. Il a aussi été responsable de la vie étudiante et ensuite coordonnateur pour les secteurs du Centre sportif, de la piscine et du Camp de jour durant 8 ans.

Pierre-Luc Ménard siège également sur différents conseils d’administration dont Sports Laval et l’Association des camps de jour du Québec.  Il est activement impliqué et coordonne tous les partenariats avec la Ville de Laval pour l’utilisation conjointe des infrastructures sportives du Collège et des terrains extérieurs.

Détenteur d’un baccalauréat en kinésiologie de l’Université de Montréal et d’un certificat en administration de l’Université du Québec à Montréal, il possède une vaste expérience dans le domaine de la coordination et de la planification de programmations sportives et de loisirs ainsi que dans la planification logistique, la coordination des opérations et la gestion du développement de projets.

Dans ses nouvelles fonctions, il assurera le développement stratégique du Collège, en collaboration avec la Direction générale et l’équipe de direction, tout en favorisant une gestion optimale de tous les services complémentaires, et ce, dans un esprit favorisant l’essor de l’établissement à long terme.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'espérance de vie revient au niveau prépandémique au Québec

L'espérance de vie au Québec est revenue au niveau prépandémique, révèle les nouvelles données de l'Institut de la statistique du Québec (ISQ). Elles montrent aussi que la crise des surdoses n'épargne pas la province alors qu'il s'agit de la principale cause de la hausse des décès chez les 25-44 ans.  On observe une augmentation de la mortalité ...

Soutien à domicile: Québec dit avoir réduit la liste d'attente

Moins d'aînés attendent maintenant pour des services de soutien à domicile, mais ceux qui attendent ne pourront pas nécessairement obtenir les services qu'ils souhaitent dans la prochaine année. C'est ce qu'a fait savoir la ministre responsable des Aînés, Sonia Bélanger, mercredi. Elle prenait part à un sommet national sur le maintien à ...

durée Hier 15h00

Énergies fossiles: des scientifiques pressent Ottawa d'imposer un plafond au plus tôt

Des scientifiques et universitaires exhortent le gouvernement Trudeau à presser le pas et à imposer dès 2025 un plafond sur les émissions du secteur des énergies fossiles. Devant l'imminence de la saison des incendies de forêt, plus de 200 scientifiques et universitaires ont expédié une lettre au ministre de l'Environnement Steven Guilbeault, ...