Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le réseau comprendra 26 stations d’ici 2023

Le système de vélos BIXI poursuit sa croissance à Laval

durée 16h00
26 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Après une première saison complète de BIXI sur le territoire en 2020, la Ville de Laval s’engage à poursuivre l’expansion du système de vélos en libre-service en octroyant un contrat visant sa croissance pour les 3 prochaines années.

Actuellement composée de 40 vélos à assistance électrique et de 15 vélos standards répartis parmi six stations, l’offre sera bonifiée progressivement de 2021 à 2023 :

- 2021 : 8 nouvelles stations, 90 vélos standards de plus;
- 2022 : 6 nouvelles stations, ajout de 50 vélos standards et de 20 vélos électriques;
- 2023 : 6 nouvelles stations, 60 vélos standards et 20 vélos électriques supplémentaires.

« On espère que les citoyens y verront une option intéressante pour leurs déplacements », a résumé le conseiller municipal de L'Abord-à-Plouffe et responsable de la mobilité active, Vasilios Karidogiannis. « Les bénéfices de la mobilité active ne sont plus à prouver, et ce, autant pour la santé physique que pour l'environnement. En plus, il s'agit d'une excellente occasion de découvrir la ville autrement! », ajoute-t-il.

Le système BIXI reprendra du service le 15 avril avec une nouvelle tarification variable, pour une saison qui s’étendra jusqu’au 15 novembre. Dès le 15 mars, les usagers pourront profiter du rabais présaison de 10 $ sur un abonnement saisonnier.

Les citoyens sont aussi invités à suggérer des emplacements pour les futures stations.

L’implantation de BIXI à Laval vise à encourager une mobilité efficace, active et durable : elle s’inscrit dans les grandes orientations de la vision stratégique Laval 2035 : urbaine de nature. Une croissance est prévue à plus long terme, et selon une projection de 10 ans, l’offre pourrait avoisiner les 350 vélos.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Étude: le privé en santé augmente le taux de mortalité, des experts inquiets

Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...

Publié le 19 novembre 2025

Les aliments ultratransformés prennent de plus en plus de place, selon des études

La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal. Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...

Publié le 19 novembre 2025

Avis de clôture d'inventaire

AVIS DE CLÔTURE D’INVENTAIRE Succession de Cécile Bruneau Duchesne, décédée le 18 septembre 2025 à Laval. Avis est donné que l’inventaire de la succession a été clôturé le 18 novembre 2025 par les liquidatrices Denise Duchesne et Josée Duchesne. L’inventaire peut être consulté à l’adresse suivante : 2341-43 rue des Alvéoles, Laval (Québec) ...