Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par Tourisme Laval

De quoi s'occuper pendant la relâche !

durée 08h00
28 février 2021
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

La semaine de relâche, une pause bien méritée pour les enfants, mais souvent un casse-tête pour les parents. Pour éviter d’avoir à répondre à la fameuse question « Qu’est-ce qu’on fait aujourd’hui ? », Tourisme Laval propose des suggestions d’activités pour des journées bien remplies à faire près de chez soi.

Jouer dehors 
Découvrez les parcs de quartier, une multitude d'espaces nature à redécouvrir.

Sortez vous promener dans les six grands bois de Laval (Marche, raquette et ski de fond).

Visitez un des quatre grands parcs qui offrent une foule d'activités au même endroit. Choisissez entre la glissade, le ski de fond,  le patinage, l'exploration d'un labyrinthe, le mini-putt des neiges, etc.

Découvrez la nouvelle tendance hivernale : la pêche blanche.

Glissez, skiez ou patinez.

Promenade hivernale
Un nouveau village hivernal vous attend au Parc de la Rivière-des-Mille-Îles. Vous trouvez une patinoire le long de la rive et un espace pour la glissade. Le tout sera animé de différentes thématiques durant la relâche. 

À noter qu'il y a un maximum de personnes à la fois par activité.

Vous préférez rester à la maison ? Pas de problème.
Découvrez une foule d'activités scientifiques à faire dans le confort de votre salon.

Des ateliers en ligne de 45 minutes sont offerts pour différents âges sur les thèmes suivants : sur les traces du castor, les secrets du marais, les animaux, etc.

Vivez une aventure nocturne à Illumi - Féerie de lumières
Illumi se prolonge jusqu'au 13 mars. En plus, de nouvelles dates d'ouverture s'ajoutent spécialement pour la semaine de relâche. 

Visitez un musée
Musée Armand-Frappier
L'exposition « Bouger ! » vous fait découvrir les bienfaits de l’activité physique sur la santé (visite libre de l’exposition et suivie d'une animation au labo). 

Pendant la semaine de relâche, le musée sera ouvert du lundi au samedi, sur réservation seulement. Plages horaires dédiées et sécuritaires du 1er au 5 mars.

Le Cosmodôme en mode virtuel
En raison des mesures sanitaires à respecter, les activités de Cosmodôme pour la relâche se transforment en séances virtuelles cette année.

Une semaine d'activités à faire chaque jour de la relâche. Ça commence sur leur page Facebook, le lundi 5 mars.

Le site internet de Tourisme Laval propose encore un grand nombre d'autres idées d'activités.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Des bactéries intestinales nuiraient aux yeux

Des bactéries ayant migré des intestins jusqu'aux yeux pourraient être responsables, du moins en partie, de certaines maladies dégénératives de la rétine que l'on pensait jusqu'à présent être d'origine entièrement génétique, démontrent des travaux réalisés par des chercheurs britanniques et chinois. Cela soulève l'espoir que ces maladies puissent ...

Défi 28 jours sans alcool récolte plus de 27 000$ à Laval

Grâce à la participation de 288 Lavallois un total de 27 869$ a été récolté dans le cadre du Défi 28 jours sans alcool de la Fondation Jean Lapointe qui se terminait hier soir. Au Québec, l'évènement qui en est à sa onzième année est parvenu à atteindre le montant de 745 000$. Cette année, plus de 7 260 participants ont relevé le défi de ne ...

28 février 2024

Des organismes s'inquiètent d’une montée de violence contre les jeunes LGBTQ+

Alors que se tient ce mercredi la Journée des chandails roses visant à sensibiliser contre l’intimidation dans les écoles, des organismes s’inquiètent d’une montée de la violence contre les jeunes de la communauté LGBTQ+.  Pour souligner cette journée, l’organisme communautaire Interligne invite la population à s’afficher avec un chandail rose en ...