Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Journée de commémoration nationale

11 mars : une minute de silence à 13 h pour les victimes de la COVID-19

durée 16h15
5 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Une minute de silence sera observée sur l’ensemble de la province le jeudi 11 mars à 13 h à l’occasion de la Journée de commémoration nationale en mémoire des victimes de la COVID-19. 

Cette journée a pour but d’honorer la mémoire des personnes décédées en raison de la COVID-19, ainsi que de soutenir les Québécois qui ont été affectés par la pandémie au cours des derniers mois. 

« Depuis le début de la pandémie, le Québec a perdu beaucoup de monde, beaucoup trop tôt. On ne doit jamais oublier que, derrière les chiffres, il y a des personnes, des familles. C'est une bonne raison pour continuer nos efforts », avait déclaré François Legault fin janvier alors qu'il annonçait la tenue de cette journée spéciale.

Dès le matin, une mise en berne nationale du drapeau du Québec sera observée sur tous les édifices publics du gouvernement, des municipalités et des représentations du Québec à l’étranger.

Par la suite, une cérémonie solennelle sera tenue, selon les règles de la santé publique, sur le parvis de l’hôtel du Parlement entre 12h et 13h. Puis, tous les Québécois seront appelés à observer une minute de silence à 13h.

Le premier ministre a choisi le 11 mars, car c’est la date à laquelle l’Organisation mondiale de la Santé a décrété l’état de pandémie dans le monde en 2020.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 15 septembre 2025

Activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance à Laval

Le 17 et 18 octobre, en collaboration avec l'organisme Nature-Action Québec, la Ville de Laval invite la population, les écoles et les organismes communautaires à participer à l'activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance.  Cet événement de plantation d’arbres permettra de créer, à terme, une microforêt. Cette fois-ci, ...