Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Laval

Un centre communautaire nommé en l’honneur de Régent Martimbeau

durée 10h00
23 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le centre communautaire de Lausanne a été renommé Régent-Martimbeau.

Ce choix a été entériné à la suite d'un processus de consultation dont a fait partie le comité de toponymie de la Ville de Laval. Le nom du centre est celui d’un ancien directeur du Service de la culture, des loisirs, du sport et du développement social de la Ville de Laval.

« Il était tout naturel de nommer un bâtiment municipal au nom de cet homme dévoué qui a fait évoluer notre service des loisirs pour qu’il devienne ce qu’il est aujourd’hui. C’est avec fierté que la Ville lui rend hommage », affirme Nicholas Borne, élu responsable au dossier des loisirs et du sport.

En effet, Régent Martimbeau a entamé sa carrière à la Ville en 1956 comme assistant-moniteur pour les terrains de jeux. Il a ensuite gravi les divers échelons jusqu’à devenir directeur, poste qu’il a occupé jusqu’à sa retraite. La plupart des infrastructures de loisirs et de sports sur le territoire ont été érigées sous sa gouverne; M. Martimbeau a sans contredit marqué l'histoire, dans ce domaine, à Laval.

Le centre communautaire est situé dans le parc de Lausanne, à Vimont, où se trouvent plusieurs grands terrains destinés aux sports d’équipe. Cette infrastructure, qui a ouvert ses portes en 2019, a nécessité un investissement de près de 5,5 M$ et a été aménagée à partir des demandes et besoins formulés par les organismes sportifs et de loisirs lavallois.

D’une superficie totale de 1 393 m2, le nouveau centre bonifie l’offre matérielle aux citoyens du quartier. De plus, le bâtiment respecte les principes de l’accessibilité universelle et est certifié LEED OR. Un stationnement comptant trois bornes de recharge pour véhicules électriques y est finalement annexé.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Plus de 130 salles d'opération sont fermées au Québec: des chirurgiens sont inquiets

On compte 134 salles d'opération fermées sur les 560 disponibles à travers le Québec, et les trois quarts des blocs opératoires sont sous-utilisés, montrent des données obtenues par La Presse Canadienne en vertu d'une demande d'accès à l'information. Le manque criant de personnel nécessaire pour effectuer des chirurgies en est la principale ...

Publié à 12h00

Un versement supplémentaire du crédit pour la TPS octroyé ce printemps

Les Canadiens bénéficiant du crédit pour la taxe sur les produits et services (TPS) recevront un versement supplémentaire unique ce printemps, grâce à l'adoption accélérée d'un projet de loi par les parlementaires. L'Allocation canadienne pour l’épicerie et les besoins essentiels a reçu la sanction royale jeudi, après avoir été adoptée par le ...

Publié à 10h00

Un Lavallois remporte 250 000 $ au Banco

Marinos Moshonas, de Laval, a remporté 250 000 $ à la loterie Banco avec l’option Turbo. Il avait misé 5 $ sur une sélection de huit numéros qui s’est avérée gagnante au tirage du 30 janvier, remportant déjà ainsi 125 000 $. Et puisqu’il avait pris l’option Turbo et que c’est le Turbo x 2 qui a été tiré au hasard pour ce tirage, il a vu son lot être ...