Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inscription en ligne

Invitation à la soirée publique du 26 mai sur la planification du centre-ville de Laval

durée 11h27
10 mai 2021
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Dans le cadre de la démarche de planification de son centre-ville, la Ville de Laval a adopté le projet de programme particulier d’urbanisme (PPU) le 4 mai dernier.

Les citoyens et les organismes sont invités à prendre connaissance du document et à faire part de leurs commentaires, en vue de le bonifier avant l’adoption de sa version définitive, au cours des prochains mois.

Cet exercice de planification est une occasion unique de doter Laval, 3e ville du Québec, d’un centre fort, et attrayant, qui est en cohérence avec les besoins et les aspirations de tous les Lavallois.

Inscription à la consultation publique du 26 mai, 19 h

Pour participer à la consultation publique du 26 mai, il faut s’inscrire en ligne au www.repensonslaval.ca/centre-ville.

Lors de cette soirée virtuelle, les experts en urbanisme de la Ville présenteront les grandes lignes du projet. Une période de questions suivra la présentation. Les commentaires et les recommandations des citoyens et des organismes devront être déposés en ligne, sous forme de mémoire, avant le 16 juin 2021.

Un guide du participant est disponible au www.repensonslaval.ca/centre-ville tout comme le contenu du projet de PPU centre-ville. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Adapter sa conduite en hiver et en fonction des conditions météorologiques

Avec l'arrivée de la neige dans plusieurs régions du Québec, les usagers de la route sont invités à faire preuve de prudence et à adapter leur conduite en fonction des conditions météorologiques qui peuvent changer rapidement au courant d'une journée.  Les premières intempéries sont souvent celles qui surprennent les conducteurs et des accident ...

Publié hier à 15h00

Étude: le privé en santé augmente le taux de mortalité, des experts inquiets

Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...

Publié le 19 novembre 2025

Les aliments ultratransformés prennent de plus en plus de place, selon des études

La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal. Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...