Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inscription en ligne

Invitation à la soirée publique du 26 mai sur la planification du centre-ville de Laval

durée 11h27
10 mai 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Dans le cadre de la démarche de planification de son centre-ville, la Ville de Laval a adopté le projet de programme particulier d’urbanisme (PPU) le 4 mai dernier.

Les citoyens et les organismes sont invités à prendre connaissance du document et à faire part de leurs commentaires, en vue de le bonifier avant l’adoption de sa version définitive, au cours des prochains mois.

Cet exercice de planification est une occasion unique de doter Laval, 3e ville du Québec, d’un centre fort, et attrayant, qui est en cohérence avec les besoins et les aspirations de tous les Lavallois.

Inscription à la consultation publique du 26 mai, 19 h

Pour participer à la consultation publique du 26 mai, il faut s’inscrire en ligne au www.repensonslaval.ca/centre-ville.

Lors de cette soirée virtuelle, les experts en urbanisme de la Ville présenteront les grandes lignes du projet. Une période de questions suivra la présentation. Les commentaires et les recommandations des citoyens et des organismes devront être déposés en ligne, sous forme de mémoire, avant le 16 juin 2021.

Un guide du participant est disponible au www.repensonslaval.ca/centre-ville tout comme le contenu du projet de PPU centre-ville. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un fœtus peut se familiariser avec une langue étrangère dans le ventre de sa mère

Des chercheuses en neuropsychologie de l’Université de Montréal ont fait une découverte fascinante. Elles ont constaté qu’il est possible de se familiariser avec une langue étrangère avant même de venir au monde. Après avoir fait écouter à répétition une autre langue à des fœtus dans le ventre de femmes issues de milieux complètement ...

Publié hier à 14h00

Les aliments sucrés et salés sont moins chers que leurs équivalents «santés»

Les aliments emballés transformés, tels que le pain ou les grignotines, riches en sel et en sodium, sont moins chers que leurs équivalents plus sains, rapporte une étude réalisée par une équipe de chercheuses de l'Université Laval. Pour évaluer la qualité nutritionnelle des aliments, les chercheuses se sont fiées au symbole nutritionnel «Élevé ...

Publié hier à 11h00

Augmentation des plaintes et des inspections liées à la langue

L'Office québécois de la langue française (OQLF) a effectué près de 10 000 inspections au cours de l'année écoulée, alors que la province intensifie sa lutte contre les entreprises qui ne respectent pas sa loi sur la langue. Au total, 9813 inspections ont été menées entre le 1ᵉʳ avril 2024 et le 31 mars 2025, ce qui représente une augmentation de ...