Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Améliorer la sécurité des installations aquatiques

Subvention de 5 043 $ pour le Mouvement Aquatique Laval

durée 06h00
18 mai 2021
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le Mouvement Aquatique Laval s’est vu octroyer une subvention de l’ordre de 5 043 $ de la part du Gouvernement du Québec dans le cadre du Programme de soutien aux initiatives en promotion de la sécurité (PSIPS). 

Ce programme vise à offrir à certains organismes un soutien financier permettant de développer et d’utiliser des moyens adaptés pouvant avoir un effet significatif sur la santé, le savoir, la sécurité et la protection de l’intégrité des citoyens actifs. 

Cette somme a permis l’acquisition d’une nouvelle échelle à la Piscine Val-des-Arbres. Cet équipement permettra d’offrir un accès sécuritaire à la clientèle plus âgée, ainsi qu’aux personnes à mobilité réduite.  

« Nous sommes très heureux de cette initiative. Cela nous permettra d’augmenter l’accessibilité à nos infrastructures, une valeur phare pour notre organisation. Après la période de pandémie que nous traversons actuellement, nous croyons nécessaire d’être prêts à offrir à nouveau des services en matière d’activités aquatiques, et ce, au plus grand nombre de Lavallois » a souligné Philippe Comtois, président du Mouvement Aquatique Laval. 

Le conseil d’administration du Mouvement Aquatique Laval tient à remercier le Gouvernement du Québec et particulièrement madame Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine pour cette généreuse contribution.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 9 janvier 2026

Collecte des bacs à ordures et de recyclage aux deux semaines à Laval

À compter du 1er avril 2026, la collecte des déchets (bac noir) s’effectuera toutes les deux semaines sur le territoire de Laval. Au même moment, la fréquence de la collecte des matières recyclables (bac bleu) sera également ajustée aux deux semaines, un changement instauré à l’échelle provinciale par le gouvernement du Québec dans le cadre de la ...