Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Améliorer la sécurité des installations aquatiques

Subvention de 5 043 $ pour le Mouvement Aquatique Laval

durée 06h00
18 mai 2021
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le Mouvement Aquatique Laval s’est vu octroyer une subvention de l’ordre de 5 043 $ de la part du Gouvernement du Québec dans le cadre du Programme de soutien aux initiatives en promotion de la sécurité (PSIPS). 

Ce programme vise à offrir à certains organismes un soutien financier permettant de développer et d’utiliser des moyens adaptés pouvant avoir un effet significatif sur la santé, le savoir, la sécurité et la protection de l’intégrité des citoyens actifs. 

Cette somme a permis l’acquisition d’une nouvelle échelle à la Piscine Val-des-Arbres. Cet équipement permettra d’offrir un accès sécuritaire à la clientèle plus âgée, ainsi qu’aux personnes à mobilité réduite.  

« Nous sommes très heureux de cette initiative. Cela nous permettra d’augmenter l’accessibilité à nos infrastructures, une valeur phare pour notre organisation. Après la période de pandémie que nous traversons actuellement, nous croyons nécessaire d’être prêts à offrir à nouveau des services en matière d’activités aquatiques, et ce, au plus grand nombre de Lavallois » a souligné Philippe Comtois, président du Mouvement Aquatique Laval. 

Le conseil d’administration du Mouvement Aquatique Laval tient à remercier le Gouvernement du Québec et particulièrement madame Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine pour cette généreuse contribution.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...

Publié hier à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...

Publié le 29 décembre 2025

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...