Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

21 au 24 mai

Congé des patriotes: la Sûreté du Québec va redoubler de vigilance

durée 15h00
22 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

En cette veille du long congé des Patriotes, la Sûreté du Québec rappelle aux usagers du réseau routier de redoubler de prudence lors de leurs déplacements. Les policiers seront d'ailleurs particulièrement aux aguets pendant cette période.

En effet, plusieurs opérations de sécurité routière se dérouleront sur l’ensemble du territoire québécois du 21 au 24 mai. La SQ rappelle qu'un plus grand achalandage sur les routes de certaines régions est également possible.

Les interventions prévues cibleront les principaux comportements à risque qui contribuent aux collisions soient : la vitesse, le non-port de la ceinture de sécurité, l’utilisation du téléphone cellulaire au volant et la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou les drogues. 

Les policiers feront aussi de la sensibilisation par rapport à l’importance d’adopter une conduite sécuritaire lors de ses déplacements. 

La Sûreté du Québec demande également à la population de respecter les mesures en vigueur concernant les déplacements entre les régions et les villes de niveaux d’alerte différents.  

Rappelons que le gouvernement du Québec a annoncé mardi dans son plan de déconfinement que les déplacements entre les régions seront permis à partir du 28 mai.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Québec finance un projet culturel pour la santé mentale des jeunes

Le gouvernement du Québec a donnée un soutien de 16 000 $ pour un projet culturel favorisant la santé mentale des jeunes de 12 à 18 ans dans la région de Laval-des-Rapides.  C'est Céline Haytayan, députée de la circonscription qui en a fait l'annonce au nom du ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe.  « Ce projet culturel ...

Publié le 29 octobre 2025

Frais de bureau revus: des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet

Des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet où ils reçoivent des patients en consultation en raison des tarifs revus dans la loi 2 sur les coûts administratifs que doivent débourser les médecins pour payer les frais de bureau et certains employés. L’Association des obstétriciens et gynécologues du Québec (AOGQ) constate déjà des ...

Publié le 29 octobre 2025

La Ville de Laval souligne le rôle essentiel de bénévoles impliqués

La Ville de Laval tiendra sa 4e soirée de célébration du bénévolat lavallois à la Salle André-Mathieu, afin de souligner l'importance de citoyens faisant la différence pour la communauté. Dans le cadre du mois de la reconnaissance du bénévolat, la Ville veut rappeler que ces personnes rendent la ville  plus humaine, solidaire et vivante. L'on ...