Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

21 au 24 mai

Congé des patriotes: la Sûreté du Québec va redoubler de vigilance

durée 15h00
22 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

En cette veille du long congé des Patriotes, la Sûreté du Québec rappelle aux usagers du réseau routier de redoubler de prudence lors de leurs déplacements. Les policiers seront d'ailleurs particulièrement aux aguets pendant cette période.

En effet, plusieurs opérations de sécurité routière se dérouleront sur l’ensemble du territoire québécois du 21 au 24 mai. La SQ rappelle qu'un plus grand achalandage sur les routes de certaines régions est également possible.

Les interventions prévues cibleront les principaux comportements à risque qui contribuent aux collisions soient : la vitesse, le non-port de la ceinture de sécurité, l’utilisation du téléphone cellulaire au volant et la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou les drogues. 

Les policiers feront aussi de la sensibilisation par rapport à l’importance d’adopter une conduite sécuritaire lors de ses déplacements. 

La Sûreté du Québec demande également à la population de respecter les mesures en vigueur concernant les déplacements entre les régions et les villes de niveaux d’alerte différents.  

Rappelons que le gouvernement du Québec a annoncé mardi dans son plan de déconfinement que les déplacements entre les régions seront permis à partir du 28 mai.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...

Publié à 15h00

Primes en retard: la FIQ gagne sa cause; Santé Québec devra verser des dommages

La FIQ vient de remporter une importante victoire devant le Tribunal administratif du travail concernant des primes qui avaient été versées avec un retard de plusieurs mois aux infirmières, contrevenant ainsi à ce qui venait d'être négocié dans la convention collective. Le Tribunal a donc accueilli la plainte d'entrave aux activités syndicales ...

Publié à 12h00

Les Canadiens appuient l'arrivée de véhicules électriques chinois, selon un sondage

Selon un nouveau sondage Léger, la plupart des Canadiens sont favorables à l'augmentation des ventes de véhicules électriques chinois au Canada, malgré certaines préoccupations persistantes. Le Canada s'est récemment engagé à réduire de 100 % à 6,1 % les droits de douane sur les véhicules électriques fabriqués en Chine, avec un plafond annuel de ...