Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Encourager l’utilisation du transport collectif

La STL offre un tarif spécial à 1 $ lors des journées de smog 

durée 12h00
29 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Du 1er juin au 6 septembre, chaque fois qu’Environnement Canada  émettra un avertissement de smog pour la région de Laval, la Société de transport de Laval (STL) réduira, pour le lendemain, son tarif à 1 $ sur l’ensemble de son réseau régulier d’autobus et de taxis collectifs.  

Avec cette initiative unique au Canada, la STL souhaite encourager l’utilisation du transport collectif à Laval dans le but de réduire le nombre de voitures en circulation, lesquelles sont en grande partie responsables de la pollution atmosphérique durant la saison estivale. 

« Cette année encore, nous lançons avec grande fierté le programme Alerte au smog. Le transport collectif joue un rôle déterminant dans la lutte aux changements climatiques, et cette initiative s’inscrit dans notre volonté d’améliorer la qualité de l’air », affirme M. Éric  Morasse, président du conseil d’administration de la STL.  

Rappelons que le tarif spécial de 1 $ accordé le lendemain des journées de smog correspond à une réduction de près de 70 % sur le prix d’un passage unitaire régulier. 

Surveillez les alertes au smog 

En cas d’alerte au smog, la STL diffusera un bulletin spécial sur son site Web, dans son infolettre, sur les médias sociaux et sur les panneaux à messages variables du ministère des  Transports (MTQ), lesquels sont situés le long des principaux axes autoroutiers de la région en plus de communiquer l’information auprès des différents médias. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...