Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Encourager l’utilisation du transport collectif

La STL offre un tarif spécial à 1 $ lors des journées de smog 

durée 12h00
29 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Du 1er juin au 6 septembre, chaque fois qu’Environnement Canada  émettra un avertissement de smog pour la région de Laval, la Société de transport de Laval (STL) réduira, pour le lendemain, son tarif à 1 $ sur l’ensemble de son réseau régulier d’autobus et de taxis collectifs.  

Avec cette initiative unique au Canada, la STL souhaite encourager l’utilisation du transport collectif à Laval dans le but de réduire le nombre de voitures en circulation, lesquelles sont en grande partie responsables de la pollution atmosphérique durant la saison estivale. 

« Cette année encore, nous lançons avec grande fierté le programme Alerte au smog. Le transport collectif joue un rôle déterminant dans la lutte aux changements climatiques, et cette initiative s’inscrit dans notre volonté d’améliorer la qualité de l’air », affirme M. Éric  Morasse, président du conseil d’administration de la STL.  

Rappelons que le tarif spécial de 1 $ accordé le lendemain des journées de smog correspond à une réduction de près de 70 % sur le prix d’un passage unitaire régulier. 

Surveillez les alertes au smog 

En cas d’alerte au smog, la STL diffusera un bulletin spécial sur son site Web, dans son infolettre, sur les médias sociaux et sur les panneaux à messages variables du ministère des  Transports (MTQ), lesquels sont situés le long des principaux axes autoroutiers de la région en plus de communiquer l’information auprès des différents médias. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...

Publié hier à 15h00

Primes en retard: la FIQ gagne sa cause; Santé Québec devra verser des dommages

La FIQ vient de remporter une importante victoire devant le Tribunal administratif du travail concernant des primes qui avaient été versées avec un retard de plusieurs mois aux infirmières, contrevenant ainsi à ce qui venait d'être négocié dans la convention collective. Le Tribunal a donc accueilli la plainte d'entrave aux activités syndicales ...

Publié hier à 12h00

Les Canadiens appuient l'arrivée de véhicules électriques chinois, selon un sondage

Selon un nouveau sondage Léger, la plupart des Canadiens sont favorables à l'augmentation des ventes de véhicules électriques chinois au Canada, malgré certaines préoccupations persistantes. Le Canada s'est récemment engagé à réduire de 100 % à 6,1 % les droits de douane sur les véhicules électriques fabriqués en Chine, avec un plafond annuel de ...