Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Encourager l’utilisation du transport collectif

La STL offre un tarif spécial à 1 $ lors des journées de smog 

durée 12h00
29 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Du 1er juin au 6 septembre, chaque fois qu’Environnement Canada  émettra un avertissement de smog pour la région de Laval, la Société de transport de Laval (STL) réduira, pour le lendemain, son tarif à 1 $ sur l’ensemble de son réseau régulier d’autobus et de taxis collectifs.  

Avec cette initiative unique au Canada, la STL souhaite encourager l’utilisation du transport collectif à Laval dans le but de réduire le nombre de voitures en circulation, lesquelles sont en grande partie responsables de la pollution atmosphérique durant la saison estivale. 

« Cette année encore, nous lançons avec grande fierté le programme Alerte au smog. Le transport collectif joue un rôle déterminant dans la lutte aux changements climatiques, et cette initiative s’inscrit dans notre volonté d’améliorer la qualité de l’air », affirme M. Éric  Morasse, président du conseil d’administration de la STL.  

Rappelons que le tarif spécial de 1 $ accordé le lendemain des journées de smog correspond à une réduction de près de 70 % sur le prix d’un passage unitaire régulier. 

Surveillez les alertes au smog 

En cas d’alerte au smog, la STL diffusera un bulletin spécial sur son site Web, dans son infolettre, sur les médias sociaux et sur les panneaux à messages variables du ministère des  Transports (MTQ), lesquels sont situés le long des principaux axes autoroutiers de la région en plus de communiquer l’information auprès des différents médias. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 novembre 2025

Adapter sa conduite en hiver et en fonction des conditions météorologiques

Avec l'arrivée de la neige dans plusieurs régions du Québec, les usagers de la route sont invités à faire preuve de prudence et à adapter leur conduite en fonction des conditions météorologiques qui peuvent changer rapidement au courant d'une journée.  Les premières intempéries sont souvent celles qui surprennent les conducteurs et des accident ...

Publié le 20 novembre 2025

Étude: le privé en santé augmente le taux de mortalité, des experts inquiets

Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...

Publié le 19 novembre 2025

Les aliments ultratransformés prennent de plus en plus de place, selon des études

La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal. Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...