Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Encourager l’utilisation du transport collectif

La STL offre un tarif spécial à 1 $ lors des journées de smog 

durée 12h00
29 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Du 1er juin au 6 septembre, chaque fois qu’Environnement Canada  émettra un avertissement de smog pour la région de Laval, la Société de transport de Laval (STL) réduira, pour le lendemain, son tarif à 1 $ sur l’ensemble de son réseau régulier d’autobus et de taxis collectifs.  

Avec cette initiative unique au Canada, la STL souhaite encourager l’utilisation du transport collectif à Laval dans le but de réduire le nombre de voitures en circulation, lesquelles sont en grande partie responsables de la pollution atmosphérique durant la saison estivale. 

« Cette année encore, nous lançons avec grande fierté le programme Alerte au smog. Le transport collectif joue un rôle déterminant dans la lutte aux changements climatiques, et cette initiative s’inscrit dans notre volonté d’améliorer la qualité de l’air », affirme M. Éric  Morasse, président du conseil d’administration de la STL.  

Rappelons que le tarif spécial de 1 $ accordé le lendemain des journées de smog correspond à une réduction de près de 70 % sur le prix d’un passage unitaire régulier. 

Surveillez les alertes au smog 

En cas d’alerte au smog, la STL diffusera un bulletin spécial sur son site Web, dans son infolettre, sur les médias sociaux et sur les panneaux à messages variables du ministère des  Transports (MTQ), lesquels sont situés le long des principaux axes autoroutiers de la région en plus de communiquer l’information auprès des différents médias. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...