Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des audiences publiques virtuelles auront également lieu

Prolongation du délai pour le dépôt des mémoires sur le projet de règlement de code de l’urbanisme

durée 10h30
9 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Laval annonce le report de la date limite de dépôt d’un mémoire dans le cadre de la consultation publique sur le projet de règlement du code de l’urbanisme (CDU). Les citoyens et les organismes auront deux semaines supplémentaires, soit jusqu’au 28 juin 2021, pour faire parvenir leurs commentaires en vue de bonifier la version finale du CDU.

Suite aux demandes des participants, le comité exécutif a décidé d'offrir plus de temps pour déposer des mémoires. La Ville espère ainsi offrir la possibilité au plus grand nombre de donner leur avis sur cet important document.

Rappelons que les citoyens et les organismes sont également invités, sur inscription, à présenter oralement leurs mémoires et leurs commentaires lors des audiences publiques virtuelles qui auront lieu dans la semaine du 14 juin 2021.

 Prochaines étapes

À la suite de la consultation publique, la Ville procédera à l’analyse des contributions citoyennes. Sur recommandation de plusieurs comités assurant la gouvernance du projet de révision des règlements d’urbanisme et en fonction des décisions subséquentes du conseil municipal, des commentaires et des avis émis dans le cadre de la consultation seront intégrés dans la version finale du règlement.

Le rapport de consultation sera diffusé au même moment. L’entrée en vigueur du CDU se fera au cours des mois qui suivront l’adoption par le conseil municipal.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...

Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...