Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des audiences publiques virtuelles auront également lieu

Prolongation du délai pour le dépôt des mémoires sur le projet de règlement de code de l’urbanisme

durée 10h30
9 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Laval annonce le report de la date limite de dépôt d’un mémoire dans le cadre de la consultation publique sur le projet de règlement du code de l’urbanisme (CDU). Les citoyens et les organismes auront deux semaines supplémentaires, soit jusqu’au 28 juin 2021, pour faire parvenir leurs commentaires en vue de bonifier la version finale du CDU.

Suite aux demandes des participants, le comité exécutif a décidé d'offrir plus de temps pour déposer des mémoires. La Ville espère ainsi offrir la possibilité au plus grand nombre de donner leur avis sur cet important document.

Rappelons que les citoyens et les organismes sont également invités, sur inscription, à présenter oralement leurs mémoires et leurs commentaires lors des audiences publiques virtuelles qui auront lieu dans la semaine du 14 juin 2021.

 Prochaines étapes

À la suite de la consultation publique, la Ville procédera à l’analyse des contributions citoyennes. Sur recommandation de plusieurs comités assurant la gouvernance du projet de révision des règlements d’urbanisme et en fonction des décisions subséquentes du conseil municipal, des commentaires et des avis émis dans le cadre de la consultation seront intégrés dans la version finale du règlement.

Le rapport de consultation sera diffusé au même moment. L’entrée en vigueur du CDU se fera au cours des mois qui suivront l’adoption par le conseil municipal.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Climat: adapter les infrastructures permettra d'économiser plusieurs milliards

Une étude publiée lundi par l’Institut climatique du Canada avance que les contribuables pourraient économiser éventuellement jusqu’à 10 milliards $ par année en coûts d’infrastructure, si les gouvernements mettent en place des mesures d’adaptation efficaces aux grandes chaleurs et aux fortes pluies causées par les changements climatiques. S’il y ...

Publié à 15h00

BonsAi: un agent conversationnel québécois espère améliorer l'accès aux soins

Une entreprise québécoise espère améliorer l'accès aux soins de santé grâce à un assistant basé sur l'intelligence artificielle qui a été lancé en fin de semaine et qui permet d'évaluer des problèmes de santé. Mal de tête, fièvre, toux... Plutôt que d'aller immédiatement aux urgences ou de consulter un médecin, un nouvel agent conversationnel ...

Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...