Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des audiences publiques virtuelles auront également lieu

Prolongation du délai pour le dépôt des mémoires sur le projet de règlement de code de l’urbanisme

durée 10h30
9 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Laval annonce le report de la date limite de dépôt d’un mémoire dans le cadre de la consultation publique sur le projet de règlement du code de l’urbanisme (CDU). Les citoyens et les organismes auront deux semaines supplémentaires, soit jusqu’au 28 juin 2021, pour faire parvenir leurs commentaires en vue de bonifier la version finale du CDU.

Suite aux demandes des participants, le comité exécutif a décidé d'offrir plus de temps pour déposer des mémoires. La Ville espère ainsi offrir la possibilité au plus grand nombre de donner leur avis sur cet important document.

Rappelons que les citoyens et les organismes sont également invités, sur inscription, à présenter oralement leurs mémoires et leurs commentaires lors des audiences publiques virtuelles qui auront lieu dans la semaine du 14 juin 2021.

 Prochaines étapes

À la suite de la consultation publique, la Ville procédera à l’analyse des contributions citoyennes. Sur recommandation de plusieurs comités assurant la gouvernance du projet de révision des règlements d’urbanisme et en fonction des décisions subséquentes du conseil municipal, des commentaires et des avis émis dans le cadre de la consultation seront intégrés dans la version finale du règlement.

Le rapport de consultation sera diffusé au même moment. L’entrée en vigueur du CDU se fera au cours des mois qui suivront l’adoption par le conseil municipal.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

GES: Atteindre la cible de 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec

Réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) selon la cible prévue pour 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec. C'est ce que conclut un document déposé jeudi par le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, pour fins de consultations. Le gouvernement doit en effet tenir des consultations à l'Assemblée nationale dans les ...

Publié hier à 10h00

Le Service de police de Laval lance la 6e édition de l’Arbre du partage

Pour une sixième année, le Service de police de Laval (SPL) appelle la population à participer au projet L'Arbre du partage, une initiative qui vise à offrir un moment de bonheur durant la période des fêtes aux enfants lavallois vivant dans des situations précaires.  De plus en plus de familles sont marquées par l'inflation et la hausse du coût ...

Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...