Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes aînées

Marcher pour la bientraitance des personnes aînées

durée 15h00
12 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Dans le cadre de la Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes aînées, les Lavalloises et les Lavallois de tout âge sont invités à marcher pour illustrer leur soutien ainsi que leur volonté de faire partie d’une société respectueuse et bientraitante.

Cette année sera différente des dernières éditions compte tenu de la situation pandémique que nous vivons actuellement, mais cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas continuer à lutter contre la maltraitance faite aux personnes âgées et c’est maintenant plus important que jamais de le faire. Nous le savons, cette dernière année a été signe d’isolement pour beaucoup de gens.

La symbolique de la marche évoque l'aspect collectif de la lutte pour cette cause, ainsi que l'importance de demeurer vigilants et mobilisés à l'égard de cet enjeu. 

La tradition se poursuit

La population lavalloise est invitée à participer à la quatrième édition de Laval en marche pour la bientraitance des personnes aînées, le mardi 15 juin 2021. Au programme, une marche de 2 ou 4 kilomètres, de manière individuelle ou en bulle familiale, dans leur quartier ou dans le lieu de leur choix, en guise de soutien pour la bientraitance des personnes aînées.

La journée se poursuivra avec la présentation d’une conférence virtuelle de madame Marie Beaulieu, professeure à l’École de travail social de l’Université de Sherbrooke et titulaire de la Chaire de recherche sur la maltraitance envers les personnes aînées, intitulée L'âgisme et la maltraitance: un même combat! La conférence aura lieu à 13 h.

Pour s’inscrire aux événements visitez le site Web lavalensante.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

D'ici 2100: la température moyenne au Québec pourrait augmenter de 6,6° en hiver

La température moyenne hivernale pourrait augmenter de 6,6 degrés Celsius d'ici à la fin du siècle au Québec, selon des estimations d'Ouranos, un consortium composé de quelque 70 professionnels en sciences du climat et de l'adaptation. L’accord de Paris, ratifié en 2015, vise à limiter l’augmentation de la température moyenne mondiale bien en ...

Publié à 16h30

Jeunes: contenu télévisuel et musique provenant surtout de l'extérieur du Québec

La majeure partie des jeunes de 15 à 29 ans, au Québec, visionnent surtout des contenus télévisuels provenant de l'extérieur du Québec. Seuls 8 % visionnent surtout du contenu provenant du Québec. L'Institut de la statistique du Québec précise, mardi, que ce sont 64 % de ces jeunes qui visionnent surtout des contenus provenant de l'extérieur du ...

Publié à 14h00

Plus de 2,4 milliards $ de dommages assurés causés par la météo en 2025

Selon le Bureau d’assurance du Canada, les dommages assurés causés par des phénomènes météorologiques violents l’année dernière ont dépassé les 2,4 milliards $. Le bureau indique que la tempête de verglas qui a frappé l’Ontario et le Québec en mars arrive en tête de la liste des événements météorologiques les plus coûteux de 2025, suivie par les ...