Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes aînées

Marcher pour la bientraitance des personnes aînées

durée 15h00
12 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Dans le cadre de la Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes aînées, les Lavalloises et les Lavallois de tout âge sont invités à marcher pour illustrer leur soutien ainsi que leur volonté de faire partie d’une société respectueuse et bientraitante.

Cette année sera différente des dernières éditions compte tenu de la situation pandémique que nous vivons actuellement, mais cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas continuer à lutter contre la maltraitance faite aux personnes âgées et c’est maintenant plus important que jamais de le faire. Nous le savons, cette dernière année a été signe d’isolement pour beaucoup de gens.

La symbolique de la marche évoque l'aspect collectif de la lutte pour cette cause, ainsi que l'importance de demeurer vigilants et mobilisés à l'égard de cet enjeu. 

La tradition se poursuit

La population lavalloise est invitée à participer à la quatrième édition de Laval en marche pour la bientraitance des personnes aînées, le mardi 15 juin 2021. Au programme, une marche de 2 ou 4 kilomètres, de manière individuelle ou en bulle familiale, dans leur quartier ou dans le lieu de leur choix, en guise de soutien pour la bientraitance des personnes aînées.

La journée se poursuivra avec la présentation d’une conférence virtuelle de madame Marie Beaulieu, professeure à l’École de travail social de l’Université de Sherbrooke et titulaire de la Chaire de recherche sur la maltraitance envers les personnes aînées, intitulée L'âgisme et la maltraitance: un même combat! La conférence aura lieu à 13 h.

Pour s’inscrire aux événements visitez le site Web lavalensante.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Nouveaux équipements et technologies pour le déneigement à Laval

Alors que débute la saison de déneigement, Laval déploie plusieurs nouveautés pour renforcer sa capacité d’intervention. La Ville met notamment en service près de 5 000 panneaux de signalisation intelligents entièrement contrôlables à distance, une première pour une municipalité québécoise. De plus, afin d’offrir à la population un service de ...

Publié à 12h00

Santé Canada approuve un médicament contre la dépression post-partum

Santé Canada a approuvé le premier médicament conçu pour traiter la dépression post-partum. La zuranolone, commercialisée sous le nom de Zurzuvae, se présente sous forme de comprimé à prendre une fois par jour pendant 14 jours et peut commencer à soulager les symptômes dépressifs en seulement trois jours. Fabriqué par Biogen, ce médicament est ...

Publié à 9h00

Prévention du suicide: gare aux outils numériques et à l'IA

Les personnes qui ont des pensées suicidaires vont, dans une même recherche sur le web, tenter de trouver de l'aide et parallèlement, essayer de trouver des moyens de s'enlever la vie. Ainsi, les outils numériques et l'intelligence artificielle (IA) présentent à la fois des atouts et des dangers en matière de prévention du suicide. «Quand on est ...