Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes aînées

Marcher pour la bientraitance des personnes aînées

durée 15h00
12 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Dans le cadre de la Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes aînées, les Lavalloises et les Lavallois de tout âge sont invités à marcher pour illustrer leur soutien ainsi que leur volonté de faire partie d’une société respectueuse et bientraitante.

Cette année sera différente des dernières éditions compte tenu de la situation pandémique que nous vivons actuellement, mais cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas continuer à lutter contre la maltraitance faite aux personnes âgées et c’est maintenant plus important que jamais de le faire. Nous le savons, cette dernière année a été signe d’isolement pour beaucoup de gens.

La symbolique de la marche évoque l'aspect collectif de la lutte pour cette cause, ainsi que l'importance de demeurer vigilants et mobilisés à l'égard de cet enjeu. 

La tradition se poursuit

La population lavalloise est invitée à participer à la quatrième édition de Laval en marche pour la bientraitance des personnes aînées, le mardi 15 juin 2021. Au programme, une marche de 2 ou 4 kilomètres, de manière individuelle ou en bulle familiale, dans leur quartier ou dans le lieu de leur choix, en guise de soutien pour la bientraitance des personnes aînées.

La journée se poursuivra avec la présentation d’une conférence virtuelle de madame Marie Beaulieu, professeure à l’École de travail social de l’Université de Sherbrooke et titulaire de la Chaire de recherche sur la maltraitance envers les personnes aînées, intitulée L'âgisme et la maltraitance: un même combat! La conférence aura lieu à 13 h.

Pour s’inscrire aux événements visitez le site Web lavalensante.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié hier à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...