Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes aînées

Marcher pour la bientraitance des personnes aînées

durée 15h00
12 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Dans le cadre de la Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes aînées, les Lavalloises et les Lavallois de tout âge sont invités à marcher pour illustrer leur soutien ainsi que leur volonté de faire partie d’une société respectueuse et bientraitante.

Cette année sera différente des dernières éditions compte tenu de la situation pandémique que nous vivons actuellement, mais cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas continuer à lutter contre la maltraitance faite aux personnes âgées et c’est maintenant plus important que jamais de le faire. Nous le savons, cette dernière année a été signe d’isolement pour beaucoup de gens.

La symbolique de la marche évoque l'aspect collectif de la lutte pour cette cause, ainsi que l'importance de demeurer vigilants et mobilisés à l'égard de cet enjeu. 

La tradition se poursuit

La population lavalloise est invitée à participer à la quatrième édition de Laval en marche pour la bientraitance des personnes aînées, le mardi 15 juin 2021. Au programme, une marche de 2 ou 4 kilomètres, de manière individuelle ou en bulle familiale, dans leur quartier ou dans le lieu de leur choix, en guise de soutien pour la bientraitance des personnes aînées.

La journée se poursuivra avec la présentation d’une conférence virtuelle de madame Marie Beaulieu, professeure à l’École de travail social de l’Université de Sherbrooke et titulaire de la Chaire de recherche sur la maltraitance envers les personnes aînées, intitulée L'âgisme et la maltraitance: un même combat! La conférence aura lieu à 13 h.

Pour s’inscrire aux événements visitez le site Web lavalensante.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...

3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...