Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un moment déterminant pour les jeunes

Célébrer la graduation des jeunes

durée 13h30
17 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le 18 juin prochain, le Regroupement lavallois pour la réussite éducative (RLPRE) se joint à la Journée des finissants afin de rendre hommage en grand aux finissants de Laval et d’inviter la population à les féliciter de cet  accomplissement qu’est l’obtention d’un diplôme ou le passage d’un cycle scolaire à l’autre.

Pour une deuxième année consécutive, cette journée spéciale est organisée à l’échelle provinciale par le Réseau québécois pour la réussite éducative (RQRÉ), auquel adhère le RLPRE, en collaboration avec Alloprof et Télé-Québec. 

Un moment déterminant pour de nombreux jeunes au Québec  

Chaque année, au printemps, ce sont des milliers de jeunes qui terminent avec fierté leur parcours du primaire, du secondaire, de l’éducation aux adultes, leurs formations professionnelles, collégiales ou universitaires. Ces finissants qui bâtiront le Québec de demain sont alors portés par une vague de félicitations et de reconnaissance de leurs proches.  

Depuis l’an dernier, cette période est différente. Les célébrations de ce moment charnière de la vie des jeunes ont été chamboulées. Il est important de prendre le temps de leur rendre hommage et de souligner, ensemble, leur résilience, leur persévérance et leur capacité d’adaptation, en plus de leur diplomation, souligne le RLPRE. Malgré les défis inhérents aux multiples changements dans les mesures sanitaires, malgré cette année scolaire à nouveau transformée, les jeunes ont su relever leurs manches et atteindre cette étape importante d’une vie.  

Rendons tous ensemble hommage aux jeunes 

Le RLPRE, de concert avec les instigateurs de cette campagne, invite les parents, grands-parents, amis, employeurs, équipes des établissements éducatifs de tous les niveaux à féliciter les finissants de leur entourage et à leur communiquer ainsi tout leur soutien et toute leur admiration.  

Les Lavallois et Lavalloises sont invités à souligner l’accomplissement d’un jeune finissant en publiant sur les réseaux sociaux leur propre photo de graduation et en taguant un finissant de 2021 pour le féliciter, en utilisant le mot-clic #fiersdenosfinissants.  

« Après les mois houleux qu’ils ont dû traverser et les sacrifices qu’ils ont dû faire, les finissants de tous les niveaux méritent amplement notre admiration et nos félicitations. Soulignons ensemble cette étape importante dans leur vie pour  leur rappeler qu’un bel avenir les attend et disons-leur haut et fort que nous sommes fiers de leurs accomplissements, de  leur persévérance et de leur résilience »,  souligne Johanne Mc Millan, directrice du RLPRE 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance à Laval

Le 17 et 18 octobre, en collaboration avec l'organisme Nature-Action Québec, la Ville de Laval invite la population, les écoles et les organismes communautaires à participer à l'activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance.  Cet événement de plantation d’arbres permettra de créer, à terme, une microforêt. Cette fois-ci, ...

Publié le 11 septembre 2025

Budget participatif 2025 : Laval dévoile les six projets gagnants

Les six projets retenus dans le cadre du budget participatif de Laval, dont quatre couvriront tous les secteurs, favoriseront la mobilité, la socialisation et le jeu. Cette année, la Ville réserve 3 M$ pour réaliser ces projets proposés et votés par les citoyens lavallois. Soulignons que plus de 5 500 votes ont été compilés lors de cette ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...