Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un moment déterminant pour les jeunes

Célébrer la graduation des jeunes

durée 13h30
17 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le 18 juin prochain, le Regroupement lavallois pour la réussite éducative (RLPRE) se joint à la Journée des finissants afin de rendre hommage en grand aux finissants de Laval et d’inviter la population à les féliciter de cet  accomplissement qu’est l’obtention d’un diplôme ou le passage d’un cycle scolaire à l’autre.

Pour une deuxième année consécutive, cette journée spéciale est organisée à l’échelle provinciale par le Réseau québécois pour la réussite éducative (RQRÉ), auquel adhère le RLPRE, en collaboration avec Alloprof et Télé-Québec. 

Un moment déterminant pour de nombreux jeunes au Québec  

Chaque année, au printemps, ce sont des milliers de jeunes qui terminent avec fierté leur parcours du primaire, du secondaire, de l’éducation aux adultes, leurs formations professionnelles, collégiales ou universitaires. Ces finissants qui bâtiront le Québec de demain sont alors portés par une vague de félicitations et de reconnaissance de leurs proches.  

Depuis l’an dernier, cette période est différente. Les célébrations de ce moment charnière de la vie des jeunes ont été chamboulées. Il est important de prendre le temps de leur rendre hommage et de souligner, ensemble, leur résilience, leur persévérance et leur capacité d’adaptation, en plus de leur diplomation, souligne le RLPRE. Malgré les défis inhérents aux multiples changements dans les mesures sanitaires, malgré cette année scolaire à nouveau transformée, les jeunes ont su relever leurs manches et atteindre cette étape importante d’une vie.  

Rendons tous ensemble hommage aux jeunes 

Le RLPRE, de concert avec les instigateurs de cette campagne, invite les parents, grands-parents, amis, employeurs, équipes des établissements éducatifs de tous les niveaux à féliciter les finissants de leur entourage et à leur communiquer ainsi tout leur soutien et toute leur admiration.  

Les Lavallois et Lavalloises sont invités à souligner l’accomplissement d’un jeune finissant en publiant sur les réseaux sociaux leur propre photo de graduation et en taguant un finissant de 2021 pour le féliciter, en utilisant le mot-clic #fiersdenosfinissants.  

« Après les mois houleux qu’ils ont dû traverser et les sacrifices qu’ils ont dû faire, les finissants de tous les niveaux méritent amplement notre admiration et nos félicitations. Soulignons ensemble cette étape importante dans leur vie pour  leur rappeler qu’un bel avenir les attend et disons-leur haut et fort que nous sommes fiers de leurs accomplissements, de  leur persévérance et de leur résilience »,  souligne Johanne Mc Millan, directrice du RLPRE 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude québécoise, ce qui permet justement d'identifier les stratégies à adopter pour éviter que la consommation ne le devienne. Règle générale, ont constaté les chercheurs, les consommateurs de cannabis non problématiques sont des femmes; n'en consomment ...

Publié hier à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...

Publié hier à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...