Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre de services scolaire des Trois-Lacs

Une première entente de principe pour le personnel professionnel de l’éducation

durée 07h00
18 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Fédération des professionnels et professionnels de l'éducation du Québec (FPPE-CSQ) annonce avoir conclu une entente de principe sectorielle avec le Comité patronal de négociation pour les centres de services scolaires francophones (CPNCF) pour le renouvellement de la convention collective de ses membres.

L'entente, survenue le 14 juin, en soirée, concerne le renouvellement de la convention collective P1 (le personnel professionnel des centres de services scolaires francophones) et sera en vigueur jusqu'au 31 mars 2023.

Elle a été entérinée par les déléguées et délégués du conseil fédéral de la Fédération et sera présentée aux membres des centres de services scolaires francophones, pour approbation, dans les prochaines semaines.

Il importe toutefois de préciser que l’entente porte uniquement sur les conditions de travail des professionnels qui travaillent auprès d’élèves présentant des difficultés d’apprentissage et d’adaptation. Les questions dites intersectorielles, dont les augmentations de salaire, le régime de retraite et les disparités régionales, seront négociées par la centrale syndicale soit la CSQ.

Au Québec ce règlement touche près de 2200 travailleurs, majoritairement des femmes, dont des bibliothécaires et des conseillères en orientation.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 15 septembre 2025

Activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance à Laval

Le 17 et 18 octobre, en collaboration avec l'organisme Nature-Action Québec, la Ville de Laval invite la population, les écoles et les organismes communautaires à participer à l'activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance.  Cet événement de plantation d’arbres permettra de créer, à terme, une microforêt. Cette fois-ci, ...

Publié le 11 septembre 2025

Budget participatif 2025 : Laval dévoile les six projets gagnants

Les six projets retenus dans le cadre du budget participatif de Laval, dont quatre couvriront tous les secteurs, favoriseront la mobilité, la socialisation et le jeu. Cette année, la Ville réserve 3 M$ pour réaliser ces projets proposés et votés par les citoyens lavallois. Soulignons que plus de 5 500 votes ont été compilés lors de cette ...