Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parcourez le centre-ville gratuitement

Nouveaux horaires dès le 26 juin pour la STL

durée 15h00
20 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Du 26 juin au 24 août, la Société de transport de Laval (STL) sera en mode estival. Au programme, de nouveaux horaires d’autobus et des offres exclusives pour la clientèle du transport collectif à Laval.

La ligne 70 s’ajoute aux 16 lignes déjà accessibles aux personnes à mobilité réduite sur le réseau régulier de la STL. Rappelons que ces lignes sont uniquement desservies par des autobus munis d’une rampe à bascule à l’avant pour faciliter l’accès aux personnes en fauteuil roulant.

Navette 360 : parcourez le centre-ville gratuitement

Déplacez-vous au centre-ville de Laval avec la navette 360 gratuite, en service 7 jours sur 7, et ce, tout l’été. Départs toutes les 20 minutes du quai no 8 du terminus Montmorency.

Les jours de smog, le bus est à 1 $

Cette année encore, la STL poursuit une de ses initiatives phares pour l’environnement. Jusqu’à la fête du Travail, chaque jour où Environnement Canada émet un avis de smog élevé, le transport du lendemain est offert au tarif de 1 $ sur le réseau régulier.

En route vers une tarification simplifiée 

À compter du 1er juillet, les nouveaux tarifs fixés par l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) entreront en vigueur. Pour les Lavallois cela signifie :

  • Gratuité pour les enfants âgés de 11 ans ou moins (sous certaines conditions)

  • Rabais de 40 % sur les titres mensuels et l’abonnement annuel pour tous les étudiants à temps plein âgés de 18 ans ou plus.

  • Indexation moyenne de 2 % pour tous les titres à l’exception du titre unitaire, qui demeure à 3,50 $

Ensemble, on avance dans le respect des consignes sanitaires.

Depuis le début de la pandémie, la STL met les bouchées doubles pour vous offrir un transport collectif des plus sécuritaires. Alors que le beau temps se met de la partie, ce n'est pas le moment de relâcher les mesures sanitaires souligne la STL. L'organisation demande aux usagers de En tout porter un couvre-visage recouvrant à la fois le nez et votre bouche en tout temps. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...