Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parcourez le centre-ville gratuitement

Nouveaux horaires dès le 26 juin pour la STL

durée 15h00
20 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Du 26 juin au 24 août, la Société de transport de Laval (STL) sera en mode estival. Au programme, de nouveaux horaires d’autobus et des offres exclusives pour la clientèle du transport collectif à Laval.

La ligne 70 s’ajoute aux 16 lignes déjà accessibles aux personnes à mobilité réduite sur le réseau régulier de la STL. Rappelons que ces lignes sont uniquement desservies par des autobus munis d’une rampe à bascule à l’avant pour faciliter l’accès aux personnes en fauteuil roulant.

Navette 360 : parcourez le centre-ville gratuitement

Déplacez-vous au centre-ville de Laval avec la navette 360 gratuite, en service 7 jours sur 7, et ce, tout l’été. Départs toutes les 20 minutes du quai no 8 du terminus Montmorency.

Les jours de smog, le bus est à 1 $

Cette année encore, la STL poursuit une de ses initiatives phares pour l’environnement. Jusqu’à la fête du Travail, chaque jour où Environnement Canada émet un avis de smog élevé, le transport du lendemain est offert au tarif de 1 $ sur le réseau régulier.

En route vers une tarification simplifiée 

À compter du 1er juillet, les nouveaux tarifs fixés par l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) entreront en vigueur. Pour les Lavallois cela signifie :

  • Gratuité pour les enfants âgés de 11 ans ou moins (sous certaines conditions)

  • Rabais de 40 % sur les titres mensuels et l’abonnement annuel pour tous les étudiants à temps plein âgés de 18 ans ou plus.

  • Indexation moyenne de 2 % pour tous les titres à l’exception du titre unitaire, qui demeure à 3,50 $

Ensemble, on avance dans le respect des consignes sanitaires.

Depuis le début de la pandémie, la STL met les bouchées doubles pour vous offrir un transport collectif des plus sécuritaires. Alors que le beau temps se met de la partie, ce n'est pas le moment de relâcher les mesures sanitaires souligne la STL. L'organisation demande aux usagers de En tout porter un couvre-visage recouvrant à la fois le nez et votre bouche en tout temps. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 janvier 2026

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié le 2 janvier 2026

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié le 2 janvier 2026

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...