Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parcourez le centre-ville gratuitement

Nouveaux horaires dès le 26 juin pour la STL

durée 15h00
20 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Du 26 juin au 24 août, la Société de transport de Laval (STL) sera en mode estival. Au programme, de nouveaux horaires d’autobus et des offres exclusives pour la clientèle du transport collectif à Laval.

La ligne 70 s’ajoute aux 16 lignes déjà accessibles aux personnes à mobilité réduite sur le réseau régulier de la STL. Rappelons que ces lignes sont uniquement desservies par des autobus munis d’une rampe à bascule à l’avant pour faciliter l’accès aux personnes en fauteuil roulant.

Navette 360 : parcourez le centre-ville gratuitement

Déplacez-vous au centre-ville de Laval avec la navette 360 gratuite, en service 7 jours sur 7, et ce, tout l’été. Départs toutes les 20 minutes du quai no 8 du terminus Montmorency.

Les jours de smog, le bus est à 1 $

Cette année encore, la STL poursuit une de ses initiatives phares pour l’environnement. Jusqu’à la fête du Travail, chaque jour où Environnement Canada émet un avis de smog élevé, le transport du lendemain est offert au tarif de 1 $ sur le réseau régulier.

En route vers une tarification simplifiée 

À compter du 1er juillet, les nouveaux tarifs fixés par l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) entreront en vigueur. Pour les Lavallois cela signifie :

  • Gratuité pour les enfants âgés de 11 ans ou moins (sous certaines conditions)

  • Rabais de 40 % sur les titres mensuels et l’abonnement annuel pour tous les étudiants à temps plein âgés de 18 ans ou plus.

  • Indexation moyenne de 2 % pour tous les titres à l’exception du titre unitaire, qui demeure à 3,50 $

Ensemble, on avance dans le respect des consignes sanitaires.

Depuis le début de la pandémie, la STL met les bouchées doubles pour vous offrir un transport collectif des plus sécuritaires. Alors que le beau temps se met de la partie, ce n'est pas le moment de relâcher les mesures sanitaires souligne la STL. L'organisation demande aux usagers de En tout porter un couvre-visage recouvrant à la fois le nez et votre bouche en tout temps. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...