Publicité

20 juin 2021 - 15:00

Parcourez le centre-ville gratuitement

Nouveaux horaires dès le 26 juin pour la STL

Par Catherine Deveault

Du 26 juin au 24 août, la Société de transport de Laval (STL) sera en mode estival. Au programme, de nouveaux horaires d’autobus et des offres exclusives pour la clientèle du transport collectif à Laval.

La ligne 70 s’ajoute aux 16 lignes déjà accessibles aux personnes à mobilité réduite sur le réseau régulier de la STL. Rappelons que ces lignes sont uniquement desservies par des autobus munis d’une rampe à bascule à l’avant pour faciliter l’accès aux personnes en fauteuil roulant.

Navette 360 : parcourez le centre-ville gratuitement

Déplacez-vous au centre-ville de Laval avec la navette 360 gratuite, en service 7 jours sur 7, et ce, tout l’été. Départs toutes les 20 minutes du quai no 8 du terminus Montmorency.

Les jours de smog, le bus est à 1 $

Cette année encore, la STL poursuit une de ses initiatives phares pour l’environnement. Jusqu’à la fête du Travail, chaque jour où Environnement Canada émet un avis de smog élevé, le transport du lendemain est offert au tarif de 1 $ sur le réseau régulier.

En route vers une tarification simplifiée 

À compter du 1er juillet, les nouveaux tarifs fixés par l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) entreront en vigueur. Pour les Lavallois cela signifie :

  • Gratuité pour les enfants âgés de 11 ans ou moins (sous certaines conditions)

  • Rabais de 40 % sur les titres mensuels et l’abonnement annuel pour tous les étudiants à temps plein âgés de 18 ans ou plus.

  • Indexation moyenne de 2 % pour tous les titres à l’exception du titre unitaire, qui demeure à 3,50 $

Ensemble, on avance dans le respect des consignes sanitaires.

Depuis le début de la pandémie, la STL met les bouchées doubles pour vous offrir un transport collectif des plus sécuritaires. Alors que le beau temps se met de la partie, ce n'est pas le moment de relâcher les mesures sanitaires souligne la STL. L'organisation demande aux usagers de En tout porter un couvre-visage recouvrant à la fois le nez et votre bouche en tout temps. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.