Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« On a le feu vert »

Déconfinement et activités gratuites à Laval cet été

durée 15h00
1 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le 28 juin dernier, après plus d’un an de limitations diverses dues à la pandémie de COVID-19, toutes les régions du Québec sont passées au vert, une nouvelle accueillie plus que favorablement par l’organisme Loisirs Renaud-Coursol qui compte offrir aux Lavalloises et Lavallois des activités de loisirs gratuites dans plusieurs parcs cet été.

Cette offre vise notamment à permettre à plusieurs citoyennes et citoyens de bouger, de danser, de jouer et de s’initier à de nouvelles activités, le tout en s’assurant de l’accessibilité la plus large possible. 

On a le « feu vert »

Depuis le début du confinement, l’organisme Loisirs Renaud-Coursol avait su se réinventer, offrant des activités virtuelles, travaillant en collaboration avec d’autres organismes afin d’élargir l’éventail d’offre de loisirs et lançant même un nouveau camp de jour sur le territoire lavallois.

Le passage au palier vert de tout le Québec, notamment de la Ville de Laval qui a délaissé le palier jaune afin d’accueillir de nouveaux assouplissements, donne le « feu vert » à l’organisme de loisirs situé en plein cœur de Laval, dans les secteurs de Pont-Viau, Laval-des-Rapides et Chomedey. 

« Pour nous, cette nouvelle est très importante. Elle nous permettra de faire passer notre nombre de participants aux activités extérieures supervisées de 25 à 50 personnes, sans compter le personnel. Au total, cela représente, si l’on compte chaque plage horaire et activité, plus de 2500 places supplémentaires dont pourront profiter les Lavalloises et Lavallois. Une superbe nouvelle pour marquer le début de la période estivale » souligne Lucie Lanthier, directrice de l’organisme. 

Cet été dans les parcs

Après plusieurs semaines de préparation, Loisirs Renaud-Coursol offrira des activités dans les parcs Chopin, Émile, Henri-Dunant, Rosaire-Gauthier et Val-des-Arbres, passant des cours de Kendo aux cours de Yoga, de danse pour les jeunes et même de Body Fitness. Depuis plusieurs années, c’est en collaboration avec la Ville de Laval que plusieurs organismes offrent des activités gratuites dans les parcs afin de permettre aux résidents de tous les quartiers de profiter d’une offre de service à proximité, accessible et diversifiée.

Parmi l’éventail d’offre, certaines activités sont également le fruit d’une collaboration avec RUI Pont-Viau. « Nous sommes fiers de participer à cette initiative encore cette année afin de permettre à toutes et tous de rester actif, de s’épanouir et de faire des rencontres près de chez eux, tout au long de la période estivale », d’ajouter Mme Lanthier.

Les activités dans les parcs débuteront à compter de la semaine du 5 juillet et les inscriptions ainsi que le respect des mesures sanitaires en vigueur sont obligatoires. Pour s’inscrire, les citoyennes et citoyens peuvent se rendre sur le site de l’organisme au : renaudcoursol.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 janvier 2026

Québec annonce le retrait de la couronne britannique des armoiries de la province

Le gouvernement caquiste retire la couronne britannique des armoiries du Québec. L’annonce en a été faite par le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, et son collègue responsable de la Langue française et de l’Immigration, Jean-François Roberge, vendredi. Jusqu’à ce vendredi, les armoiries du Québec étaient composées d’un bouclier où ...

Publié le 23 janvier 2026

Des alertes de froid glacial balayent le pays et le Québec n'y échappe pas

Des alertes de froid glacial balayent le pays vendredi matin, certaines régions prévoyant des températures ressenties de -50°C, et le Québec ne devrait pas être épargné en fin de semaine. Environnement Canada a publié des avertissements de froid pour plusieurs secteurs du Québec, notamment au nord de la province. Le temps froid est attendu dès ...

Publié le 23 janvier 2026

Un autre cas de rougeole à bord d'un vol qui a atterri à l'aéroport Montréal-Trudeau

Une personne atteinte de la rougeole était à bord d'un avion de Royal Air Maroc ayant atterri à l'aéroport international Montréal-Trudeau le 17 janvier. La Santé publique invite les gens à bord de ce vol ou dans les zones concernées de l'aéroport à surveiller leurs symptômes. Les principaux symptômes de la rougeole sont une fièvre importante, une ...