Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pandémie de la COVID-19

Capacité d'accueil pour les festivals et évènements extérieurs: rehaussement à 5 000 personnes

durée 08h00
2 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) a annoncé aujourd'hui qu'à la suite d'une recommandation de la Santé publique en raison de l'évolution favorable de la situation épidémiologique, la capacité d'accueil des lieux extérieurs pouvant accueillir un auditoire sera rehaussée.

Ainsi, à compter de demain (vendredi 2 juillet), la limite de 3500 personnes pour les festivals et événements extérieurs sera rehaussée à 5000 personnes.

Rappelons que dans les lieux extérieurs tels que les amphithéâtres et les stades avec places assises assignées, une distance de 1,5 m latérale entre les personnes qui ne résident pas à la même adresse doit être respectée et les réservations sont obligatoires. Le port du couvre-visage demeure aussi recommandé lors des déplacements.

Matchs des Canadiens au Centre Bell
Par ailleurs, après l'analyse de la Santé publique, le MSSS annonce qu'il n'y aura pas d'autorisation spéciale accordée au Centre Bell afin de permettre d'accueillir davantage de personnes lors des prochains matchs des Canadiens. Cette décision a été prise afin de limiter les risques de propagation.

Les règles actuelles demeureront donc les mêmes. Rappelons que les salles de spectacles, les amphithéâtres et les stades intérieurs avec places assises assignées sont autorisés à présenter des spectacles et événements sportifs, devant un auditoire de 3 500 personnes maximum, en respectant plusieurs conditions telles que des sections d'un maximum de 250 personnes et des entrées et sorties et installations sanitaires indépendantes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Québec propose un guichet pour la location de logements à loyer abordable ou modique

Le gouvernement Legault veut prendre de nouvelles actions sur le front de l'habitation. Il souhaite notamment mettre en place un guichet de demandes de location de logements à loyer abordable ou modique, et améliorer l'efficacité du Tribunal administratif du logement (TAL). Ces éléments s'inscrivent dans un nouveau projet de loi déposé par la ...

Publié hier à 9h00

Hausse des violences entre partenaires dans les relations amoureuses chez les ados

On observe une augmentation de la proportion de jeunes ayant subi une forme de violence, qu'elle soit physique, sexuelle ou psychologique, dans leur relation amoureuse. Plus inquiétant encore, les ados qui rapportent avoir subi une relation sexuelle forcée sont aussi une tendance à la hausse. Dans un rapport publié jeudi par la Direction ...

Publié le 11 février 2026

Un test de dépistage oral du VIH approuvé pour la vente par Santé Canada

Un test de dépistage du VIH oral, qui se fait à domicile et fournit des résultats en 20 minutes, fait son entrée au Canada. OraSure Technologies a annoncé mardi que son autotest OraQuick VIH avait reçu un permis de distribution de Santé Canada. Il est utilisé depuis plus d'une décennie aux États-Unis. Bien qu'il ne s'agisse pas du premier ...