Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Diminuer les symptômes d'allergies

Une campagne pour arracher l'herbe à poux à Laval

durée 12h34
10 juillet 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Ville lance sa campagne sur l'herbe à poux par le biais d'une vidéo (youtu.be/fk96CSYEUbs) qui invite les Lavallois à arracher les plants d'herbe à poux sur leurs terrains et en bordure des rues, et ce, avant le 1er août.

Laval mène annuellement un programme de contrôle de la prolifération de l'herbe à poux pour améliorer la qualité de vie de ses citoyens, dont la collaboration est essentielle pour arracher les plants avant la floraison.

En éliminant ces plants avant le mois d'août, nous les empêchons de libérer leur pollen et nous contribuons ainsi à amoindrir les symptômes des Lavallois allergiques.

Chaque année, le pollen de l'herbe à poux indispose plus de 40 000 Lavallois.

Comment reconnaître l'herbe à poux?

Les plants d'herbe à poux mesurent entre 10 et 90 cm. La tige est poilue. Les feuilles sont minces et dentelées. Au sommet de la plante, on retrouve des épis verdâtres atteignant jusqu'à 15 cm de longueur.

L'herbe à poux n'est pas l'herbe à puce

L'herbe à poux et l'herbe à puce sont des plantes très différentes. Contrairement à l'herbe à puce, on peut toucher l'herbe à poux et l'arracher à tout moment et sans danger.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...

Publié le 31 octobre 2025

L'escouade Prévention du SPL visite les enfants à la Cité-de-la-Santé

Le jour de l'Halloween, il n'y a pas tous les enfants qui ont la chance de partir à la chasse aux bonbons, et c'est pourquoi que deux agentes de l’escouade Prévention du SPL sont allées visiter les enfants hospitalisés à la Cité-de-la-Santé. Accompagnées par la mascotte Flair du Service de police de Laval qui s'était également costumée, elles ont ...