Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Diminuer les symptômes d'allergies

Une campagne pour arracher l'herbe à poux à Laval

durée 12h34
10 juillet 2021
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Ville lance sa campagne sur l'herbe à poux par le biais d'une vidéo (youtu.be/fk96CSYEUbs) qui invite les Lavallois à arracher les plants d'herbe à poux sur leurs terrains et en bordure des rues, et ce, avant le 1er août.

Laval mène annuellement un programme de contrôle de la prolifération de l'herbe à poux pour améliorer la qualité de vie de ses citoyens, dont la collaboration est essentielle pour arracher les plants avant la floraison.

En éliminant ces plants avant le mois d'août, nous les empêchons de libérer leur pollen et nous contribuons ainsi à amoindrir les symptômes des Lavallois allergiques.

Chaque année, le pollen de l'herbe à poux indispose plus de 40 000 Lavallois.

Comment reconnaître l'herbe à poux?

Les plants d'herbe à poux mesurent entre 10 et 90 cm. La tige est poilue. Les feuilles sont minces et dentelées. Au sommet de la plante, on retrouve des épis verdâtres atteignant jusqu'à 15 cm de longueur.

L'herbe à poux n'est pas l'herbe à puce

L'herbe à poux et l'herbe à puce sont des plantes très différentes. Contrairement à l'herbe à puce, on peut toucher l'herbe à poux et l'arracher à tout moment et sans danger.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 novembre 2025

Adapter sa conduite en hiver et en fonction des conditions météorologiques

Avec l'arrivée de la neige dans plusieurs régions du Québec, les usagers de la route sont invités à faire preuve de prudence et à adapter leur conduite en fonction des conditions météorologiques qui peuvent changer rapidement au courant d'une journée.  Les premières intempéries sont souvent celles qui surprennent les conducteurs et des accident ...

Publié le 20 novembre 2025

Étude: le privé en santé augmente le taux de mortalité, des experts inquiets

Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...

Publié le 19 novembre 2025

Les aliments ultratransformés prennent de plus en plus de place, selon des études

La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal. Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...