Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une 13e édition sous le thème de la créativité

Semaine québécoise des marchés publics

durée 07h00
4 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Du 5 au 15 août se tiendra la Semaine québécoise des marchés publics, dans les plus de 140 marchés publics de la province. L’événement est une initiative de l’Association des marchés publics du Québec, qui invite les consommateurs à découvrir et redécouvrir les marchés publics de leur région et sur la route de leurs vacances.

L’approvisionnement local permet d’entrer en contact avec les producteurs et transformateurs agroalimentaires d’ici. « Les consommateurs aiment connaitre la provenance de leurs aliments. Les producteurs, eux, souhaitent connaitre les goûts et intérêts de leur clientèle, en plus de vouloir leur transmettre les meilleurs trucs pour utiliser leurs produits! Les marchés publics sont les lieux tout indiqués pour qu’ils se rencontrent », a déclaré le directeur général de l’Association des marchés publics du Québec, Jean-Nick Trudel.

La créativité dans votre assiette

Cette 13e édition porte la thématique « la créativité dans votre assiette ». Adaptez votre façon de vous approvisionner en produits locaux en visitant d’abord un marché public et en créant des recettes à partir de vos emplettes.

Cette année encore, l’événement a comme porte-parole l’autrice et nutritionniste gourmande Julie Aubé. Elle se fera lancer des défis sous forme de capsules vidéo et y répondra à partir de visites dans les marchés publics du Québec. Les vidéos et les recettes de Julie seront publiés sur les médias sociaux de l’Association des marchés publics du Québec.

Pour connaître la liste des marchés publics du Québec, rendez-vous sur le site Web de l’Association des marchés publics au www.ampq.ca

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Un service de déménagement professionnel qui s’impose comme référence à Laval

Dans un secteur aussi essentiel que celui du déménagement, peu d’entreprises locales réussissent à bâtir une réputation solide, constante et respectée. C’est pourtant le cas de Transport Colivex, une entreprise lavalloise qui connaît une croissance impressionnante et qui s’affirme aujourd’hui comme l’un des acteurs les plus fiables et appréciés de ...

Publié à 17h00

Le Canada s'enligne pour rater sa cible d'éliminer le cancer du col de l'utérus

Le Canada ne réussira probablement pas à atteindre son objectif d'éliminer le cancer du col de l'utérus d'ici 2040. Après avoir connu une baisse constante au cours des dernières années, voilà que le taux de ce cancer — complètement évitable lorsque dépisté à temps — stagne. Ce constat survient cinq ans après le lancement de la stratégie de ...

Publié à 15h00

Lancement d'un nouvel institut pour les intervenants en violence conjugale

Un nouvel institut pour mieux outiller les professionnels et les intervenants en matière de violence conjugale voit le jour au Québec. L'objectif de l’Institut Écho est de mieux soutenir les femmes et les enfants victimes de violence conjugale en se mobilisant autour d'eux et en renforçant le filet de sécurité. Assez unique en son genre au ...