Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une première édition qui se tiendra du 26 au 29 août

Dévoilement de la programmation du Festival MOSAÏQUE Laval

durée 09h00
15 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Texte commandité

Texte commandité

Le Festival Mosaïque Laval dévoile la programmation musicale de sa première édition. Du 26 au 29 août 2021, à deux pas du métro Montmorency, les festivaliers seront invités à se trémousser sur la musique de Fwonte, TEKE::TEKE, Laraw, Sarahmée, Mateo, Elisapie et Afrikana Soul Sister.

Bien que les spectacles soient gratuits, les places sont limitées; les billets doivent être réservés en ligne au www.festivalmosaiquelaval.com. Madame Chloé Saintesprit – conseillère administrative et stratégique au sein de Artopole - Maison d’entrepreneuriat artistique passionnée des questions d’inclusion dans les arts et en gestion culturelle – a accepté la présidence d’honneur de cette première édition.

L’événement sera également porté par deux artistes lavallois à l’animation, soit la comédienne et fondatrice du Théâtre Fêlé, Talia Hallmona et l’acteur, auteur et metteur en scène Maxime Mompérousse. La fête commencera chaque soir à 19 h, grâce à des DJ qui donnera le coup d’envoi à une célébration toute en rythmes dansants, modernes et diversifiés.

Jeudi 26 août Fwonte et TEKE::TEKE

C’est d’abord le son unique de Fwonte, ingénieuse alliance de musiques traditionnelles haïtiennes et d’influences hip-hop et électro, qui envahira la scène. Puis, les festivaliers découvriront la proposition frénétique et moderne du groupe TEKE::TEKE, qui rappelle les bandes originales psychédéliques japonaises des années 60 et 70.

Vendredi 27 août – Laraw et Sarahmée

Présentée par Signé Laval, l’autrice-compositrice-interprète lavalloise Laraw fera connaître sa pop honnête et cathartique. Ce doublé féminin sera complété par les propos assumés, les flows peaufinés et les rythmes afro-latins parfaitement maîtrisés de Sarahmée, cette incontournable de la scène rap québécoise.

Samedi 28 août – Mateo et Elisapie

La fête du samedi soir sera lancée par l’artiste colombien Mateo, nommé révélation Radio-Canada 2020. Ses rythmes latins réinventés seront suivis du folk tendre et sensible de la grande Elisapie, artiste pluridisciplinaire inuk qui se passe de présentations.

Dimanche 29 août – Afrikana Soul Sister, avec invité surprise

C’est avec la musique percussive afro-électro d’Afrikana Soul Sister que la première édition du Festival Mosaïque Laval se terminera. Une collision heureuse de paysages et de gens, provoquée par le pouvoir rassembleur de la musique.

N'attendez pas! Réservez votre place en visitant notre site Web www.festivalmosaiquelaval.com

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 décembre 2025

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié le 17 décembre 2025

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...