Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

33e édition de la campagne corporative

Les employés et les retraités de la Ville se sont mobilisés pour la Croix-Rouge

durée 17h00
12 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Lors de la 33e édition de la campagne corporative de la Croix-Rouge, qui s’est déroulée virtuellement pour une seconde année, les employés et les retraités de la Ville de Laval ont amassé 109 943,08 $.

Au Québec, la Croix-Rouge intervient en moyenne trois fois par jour dans le cadre d'une intervention d’urgence, par exemple lors d’une inondation ou un incendie. Elle offre aux familles sinistrées du réconfort, de l'hébergement, de l'aide alimentaire, des vêtements et des articles essentiels. Les dons reçus permettent entre autres d'offrir ce service 24 h sur 24 h, 365 jours par an.

La pandémie a mis en lumière la fragilité des citoyens les plus vulnérables, d’où l’urgence de faire preuve de générosité. Les employés et les retraités de la Ville ont répondu à cet appel en participant en grand nombre à la campagne.

« Au cours de la dernière année, la mission de la Croix-Rouge a pris un tout autre sens : le contexte exceptionnel de la pandémie nous a tous ébranlés à différents niveaux, mais plus particulièrement certaines personnes en situation de vulnérabilité. La générosité des employés et des retraités de la Ville aidera la Croix-Rouge Division Québec à poursuivre sa mission quotidienne sur le terrain. »

—  Stéphane Boyer, maire suppléant, vice-président du comité exécutif et président de la campagne 2021

 

La Croix-Rouge à Laval

La Croix-Rouge a soutenu de nombreux organismes locaux afin qu’ils puissent adapter leurs services en contexte de pandémie. De plus, elle a effectué des appels amicaux qui visaient à briser l’isolement des personnes les plus vulnérables du territoire lavallois. En effet, plusieurs citoyens ont été confrontés à une grande solitude au cours de la dernière année.

  • Les employés et les retraités de la Ville de Laval organisent des collectes corporatives depuis 33 ans.
  • Le nombre de donateurs a augmenté par rapport à 2020, passant de 373 à 458 donateurs.
  • Depuis 2010, ces campagnes corporatives ont permis de remettre plus de 1 053 911,68 $ à l’organisme.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...