Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

33e édition de la campagne corporative

Les employés et les retraités de la Ville se sont mobilisés pour la Croix-Rouge

durée 17h00
12 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Lors de la 33e édition de la campagne corporative de la Croix-Rouge, qui s’est déroulée virtuellement pour une seconde année, les employés et les retraités de la Ville de Laval ont amassé 109 943,08 $.

Au Québec, la Croix-Rouge intervient en moyenne trois fois par jour dans le cadre d'une intervention d’urgence, par exemple lors d’une inondation ou un incendie. Elle offre aux familles sinistrées du réconfort, de l'hébergement, de l'aide alimentaire, des vêtements et des articles essentiels. Les dons reçus permettent entre autres d'offrir ce service 24 h sur 24 h, 365 jours par an.

La pandémie a mis en lumière la fragilité des citoyens les plus vulnérables, d’où l’urgence de faire preuve de générosité. Les employés et les retraités de la Ville ont répondu à cet appel en participant en grand nombre à la campagne.

« Au cours de la dernière année, la mission de la Croix-Rouge a pris un tout autre sens : le contexte exceptionnel de la pandémie nous a tous ébranlés à différents niveaux, mais plus particulièrement certaines personnes en situation de vulnérabilité. La générosité des employés et des retraités de la Ville aidera la Croix-Rouge Division Québec à poursuivre sa mission quotidienne sur le terrain. »

—  Stéphane Boyer, maire suppléant, vice-président du comité exécutif et président de la campagne 2021

 

La Croix-Rouge à Laval

La Croix-Rouge a soutenu de nombreux organismes locaux afin qu’ils puissent adapter leurs services en contexte de pandémie. De plus, elle a effectué des appels amicaux qui visaient à briser l’isolement des personnes les plus vulnérables du territoire lavallois. En effet, plusieurs citoyens ont été confrontés à une grande solitude au cours de la dernière année.

  • Les employés et les retraités de la Ville de Laval organisent des collectes corporatives depuis 33 ans.
  • Le nombre de donateurs a augmenté par rapport à 2020, passant de 373 à 458 donateurs.
  • Depuis 2010, ces campagnes corporatives ont permis de remettre plus de 1 053 911,68 $ à l’organisme.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

La FPJQ part en croisade contre les faux médias sans journalistes propulsés par l'IA

La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) lance une première salve contre les faux médias en ligne propulsés par l’intelligence artificielle (IA) dont le contenu n’est soumis à aucune règle déontologique ou éthique. «On a vu l'apparition de médias en ligne qui, essentiellement, ce qu'ils font, c'est qu'ils reprennent le ...

Publié à 12h00

Soins intensifs: la voix des proches est cruciale, montre une étude

Des patients hospitalisés aux soins intensifs ont connu un plus grand nombre de jours sans délire quand on leur a fait entendre un enregistrement de la voix de leurs proches, ont constaté des chercheurs américains. Plus précisément, il s'agissait de patients qui avaient besoin d'une ventilation mécanique et à qui on a fait entendre, une fois par ...

Publié hier à 15h00

GES: Atteindre la cible de 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec

Réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) selon la cible prévue pour 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec. C'est ce que conclut un document déposé jeudi par le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, pour fins de consultations. Le gouvernement doit en effet tenir des consultations à l'Assemblée nationale dans les ...