Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

33e édition de la campagne corporative

Les employés et les retraités de la Ville se sont mobilisés pour la Croix-Rouge

durée 17h00
12 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Lors de la 33e édition de la campagne corporative de la Croix-Rouge, qui s’est déroulée virtuellement pour une seconde année, les employés et les retraités de la Ville de Laval ont amassé 109 943,08 $.

Au Québec, la Croix-Rouge intervient en moyenne trois fois par jour dans le cadre d'une intervention d’urgence, par exemple lors d’une inondation ou un incendie. Elle offre aux familles sinistrées du réconfort, de l'hébergement, de l'aide alimentaire, des vêtements et des articles essentiels. Les dons reçus permettent entre autres d'offrir ce service 24 h sur 24 h, 365 jours par an.

La pandémie a mis en lumière la fragilité des citoyens les plus vulnérables, d’où l’urgence de faire preuve de générosité. Les employés et les retraités de la Ville ont répondu à cet appel en participant en grand nombre à la campagne.

« Au cours de la dernière année, la mission de la Croix-Rouge a pris un tout autre sens : le contexte exceptionnel de la pandémie nous a tous ébranlés à différents niveaux, mais plus particulièrement certaines personnes en situation de vulnérabilité. La générosité des employés et des retraités de la Ville aidera la Croix-Rouge Division Québec à poursuivre sa mission quotidienne sur le terrain. »

—  Stéphane Boyer, maire suppléant, vice-président du comité exécutif et président de la campagne 2021

 

La Croix-Rouge à Laval

La Croix-Rouge a soutenu de nombreux organismes locaux afin qu’ils puissent adapter leurs services en contexte de pandémie. De plus, elle a effectué des appels amicaux qui visaient à briser l’isolement des personnes les plus vulnérables du territoire lavallois. En effet, plusieurs citoyens ont été confrontés à une grande solitude au cours de la dernière année.

  • Les employés et les retraités de la Ville de Laval organisent des collectes corporatives depuis 33 ans.
  • Le nombre de donateurs a augmenté par rapport à 2020, passant de 373 à 458 donateurs.
  • Depuis 2010, ces campagnes corporatives ont permis de remettre plus de 1 053 911,68 $ à l’organisme.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Une Lavalloise remporte 1 000 $ par semaine à vie

Maria Caroli, une résidente de Laval, a remporté un gros lot de la loterie Gagnant à vie, soit 1 000 $ par semaine à vie! C’est son conjoint qui l’a appelée pour lui annoncer la bonne nouvelle alors qu’elle était au travail. « J’ai quitté le boulot à midi, j’étais trop énervée! » a-t-elle raconté lors de sa réclamation à Loto-Québec. La gagnante, ...

Publié hier à 15h00

Les pressions sociales durant les Fêtes engendrent stress et anxiété

La période des Fêtes est synonyme pour plusieurs d'un véritable marathon d'événements pour souligner Noël et la nouvelle année, ce qui peut engendrer stress et anxiété. À travers ce tumulte, il est important de respecter ses limites et de prendre soin de sa santé mentale, rappelle un psychologue clinicien. Pour la plupart des personnes, Noël et ...

Publié hier à 12h00

Les pompiers sont confrontés à davantage de violence dans leurs fonctions

Les pompiers affirment être confrontés à une violence croissante dans l'exercice de leurs fonctions et demandent au gouvernement fédéral de renforcer la législation. Selon un sondage mené auprès de plus de 117 services d'incendie au Canada, 40 % des pompiers ont subi une agression au cours des cinq dernières années, indique Edward Kelly, ...