Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseils de Santé Canada

Évitez d’avoir trop chaud, restez hydraté

durée 12h00
22 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La pandémie a mis un frein à plusieurs de nos aventures estivales préférées, qu’il s’agisse de vacances ou de camps d’été. Toutefois, même si nous passons plus de temps à l’intérieur et aux alentours de la maison, nous avons encore à supporter des chaleurs records. 

Évitez d’avoir trop chaud dans cette nouvelle normalité grâce aux conseils de Santé Canada suivants :

Buvez davantage de liquides

Boire beaucoup de liquides froids, surtout de l’eau, avant de ressentir la soif peut réduire les risques de déshydratation. Si vous n’aimez pas vraiment l’eau, vous pouvez essayer de l’aromatiser avec du jus naturel de fruits pour la rendre plus attrayante ou mangez plus de fruits et de légumes puisqu’ils ont une forte teneur en eau.

Gardez la fraîcheur dans la maison

En cette période où un ou plusieurs membres de la famille sont appelés à travailler ou à étudier de la maison, prenez quelques mesures supplémentaires pour vous aider à maintenir une température confortable dans votre espace. Préparez des repas qui ne requièrent pas l’utilisation du four. Bloquez le soleil en ouvrant les auvents et en fermant les rideaux ou les stores durant la journée. S’il n’y a pas de danger à le faire, ouvrez les fenêtres la nuit pour laisser entrer de l’air frais dans la maison.

Planifiez vos activités

Alors que l’accès à plusieurs espaces intérieurs, comme les cinémas et les centres commerciaux, est encore limité, plusieurs d’entre nous aiment passer plus de temps à l’extérieur à courir, à faire du vélo ou à pique-niquer en mode distanciation. Pour éviter d’avoir trop chaud, pratiquez ces activités pendant les périodes les plus fraîches de la journée, soit tôt le matin ou en soirée.

Modifiez vos activités

Que vous vous amusiez à l’extérieur ou que vous soyez à l’intérieur sans air climatisé, traitez-vous avec ménagement pendant les grandes chaleurs. Ne vous attendez pas à donner votre rendement physique habituel par temps chaud et accordez-vous des pauses supplémentaires pour prendre un rafraîchissement. Installez-vous à l’ombre, buvez de l’eau et enlevez votre équipement, comme votre casque ou vos vêtements de protection, pour vous rafraîchir.

Faites beaucoup de pauses

Déjouez les maladies liées à la chaleur en vous rafraîchissant au besoin. Vous pouvez mettre en marche l’arrosoir de la cour arrière et courir autour avec les enfants ou prendre des douches ou des bains froids jusqu’à ce que vous ayez moins chaud.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Québec propose un guichet pour la location de logements à loyer abordable ou modique

Le gouvernement Legault veut prendre de nouvelles actions sur le front de l'habitation. Il souhaite notamment mettre en place un guichet de demandes de location de logements à loyer abordable ou modique, et améliorer l'efficacité du Tribunal administratif du logement (TAL). Ces éléments s'inscrivent dans un nouveau projet de loi déposé par la ...

Publié à 9h00

Hausse des violences entre partenaires dans les relations amoureuses chez les ados

On observe une augmentation de la proportion de jeunes ayant subi une forme de violence, qu'elle soit physique, sexuelle ou psychologique, dans leur relation amoureuse. Plus inquiétant encore, les ados qui rapportent avoir subi une relation sexuelle forcée sont aussi une tendance à la hausse. Dans un rapport publié jeudi par la Direction ...

Publié hier à 15h00

Un test de dépistage oral du VIH approuvé pour la vente par Santé Canada

Un test de dépistage du VIH oral, qui se fait à domicile et fournit des résultats en 20 minutes, fait son entrée au Canada. OraSure Technologies a annoncé mardi que son autotest OraQuick VIH avait reçu un permis de distribution de Santé Canada. Il est utilisé depuis plus d'une décennie aux États-Unis. Bien qu'il ne s'agisse pas du premier ...