Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un geste collectif sur rendez-vous cette année

Retour de la traditionnelle Collecte de sang des Lavallois

durée 18h00
24 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Pour une deuxième année consécutive, la Collecte de sang des Lavallois se fera exclusivement sur rendez-vous (pris par téléphone ou en ligne) afin d’assurer la sécurité des citoyens et des bénévoles de première ligne en contexte de pandémie.

Cette formule permettra de contrôler l’achalandage des donneurs, mais également d’accélérer le processus de dons. L’événement sera tenu les 9 et 10 septembre 2021 au Centre sportif Bois-de-Boulogne.

« Un c’est bien, mais deux c’est mieux ! »

Plus que jamais, les dons de sang sont cruciaux pour sauver des vies, et les besoins sanguins ne ralentissent pas, surtout en cette période pandémique. Les Lavallois sont invités à faire un don avec un ami, un membre de la famille ou même un collègue. À noter que plusieurs mesures sanitaires seront mises en place sur le site de la collecte pour protéger les citoyens qui viendront y faire un don ainsi que les bénévoles.

« Cela fait maintenant 48 ans que nous pouvons compter sur la participation des Lavallois. Le maire Marc Demers, mes collègues du conseil et moi, nous espérons de tout cœur que vous serez encore nombreux au rendez-vous de cette année. Si la pandémie de la COVID-19 nous a démontré quelque chose, c’est que malgré les épreuves difficiles auxquelles nous faisons face, les Lavallois sont là les uns pour les autres et ont un grand enthousiasme à relever les défis collectifs. La collecte en est un, nous vous invitons à venir en grand nombre. »

—  Stéphane Boyer, maire suppléant et vice-président du comité exécutif

Depuis ses débuts, la Collecte de sang des Lavallois a permis de recueillir plus de 50 000 dons. Pour 2021, l’objectif est de 700 dons en deux jours. La majorité des personnes de 18 ans et plus en bonne santé peuvent donner du sang.

La tenue de la Collecte de sang des Lavallois est possible grâce à la participation de nombreux partenaires, dont la Ville de Laval, Héma-Québec, Sanofi, McDonald’s et le Centre sportif Bois-de-Boulogne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié hier à 18h00

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié hier à 15h00

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...