Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Défi des Tout-Puissants Leucan

Des épreuves physique pour amasser des fonds pour Leucan

durée 09h00
29 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

La 6e édition du Défi des Tout-Puissants Leucan, présenté par la Financière Fairstone, aura lieu du 16 septembre au 20 octobre 2021. Où qu’ils soient au Québec, les gens sont invités à former une équipe de cinq et à relever chaque semaine une nouvelle épreuve créée par des entraîneurs professionnels.

Initié en 2016, le Défi des Tout-Puissants Leucan consistait en des épreuves de tirs de poids lourds au profit de Leucan Montérégie. En 2020, l’événement est devenu virtuel, permettant à des participants de partout au Québec de se dépasser pour les enfants de Leucan.

Cette année, afin d’assurer la tenue de l’événement peu importe l’évolution de la situation sanitaire, Leucan lance à nouveau le Défi des Tout-Puissants Leucan virtuel.

Chaque semaine, les participants reçoivent par courriel une épreuve et se filment en train de la réaliser. Ils peuvent s’attendre à des épreuves de répétition, de course, de force mentale et de force physique. Chaque épreuve est adaptée à tous les âges et tous les niveaux de forme physique.

Ils envoient ensuite leur vidéo à l’équipe de Leucan, qui comptabilisera les points afin que tous puissent vivre une saine compétition.

Les équipes doivent amasser un minimum de 1 000 $ en dons pour soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille. Le Défi se conclura par un rassemblement virtuel le 28 octobre pour célébrer le dépassement et l’engagement des participants. Des prix et médailles seront alors remis aux équipes gagnantes.

Pour s’inscrire : defidestoutpuissants.ca

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

durée Hier 18h00

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...