Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

VaxiCode

Le passeport vaccinale disponible dans les prochaines heures sur Android

durée 15h21
30 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les propriétaires d’Android, doublement vaccinés, seront heureux d’apprendre que l’application VaxiCode sera disponible dans les prochaines heures.

C’est ce qu’a confirmé le ministre de la Santé, Christian Dubé, par le biais du réseau social, Twitter.

« L’app VaxiCode Verif (commerçants) et VaxiCode (citoyens) seront dispos sur Google Play dans les prochaines heures. On garde le cap sur le 1er sept. Il est tjrs possible de prendre une photo numérique de son code QR ou de l’imprimer. Les commerçants pourront lire ces formats. »

L’application est disponible sur les iPhone depuis mercredi passé.

Rappelons que la preuve vaccinale sera exigée dans les évènements et les festivals, les salles de spectacle et lieux d’évènements sportifs, les casinos, les cinémas, les salles d’entraînement, les sports d’équipe, les bars, les restaurants et les activités scolaires à plus haut risque.

Le gouvernement a décidé de donner un sursis entre le 1re et le 15 septembre, autant aux commerçants qu’aux citoyens pour avoir la chance de s’ajuster à cette nouvelle mesure.

Malgré ce sursis, le passeport devra être exigé, mais à la différence aucune sanction ne sera donnée.

Si un citoyen n’a pas de téléphone intelligent, ils pourront avoir une copie papier de leur code, soit en l’imprimant par eux-mêmes ou en faisant une demande pour le recevoir par la poste.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...

Publié hier à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...

Publié le 29 décembre 2025

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...