Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

17 septembre

La STL invite les Lavallois à prendre l’autobus pour 1 $

durée 10h00
12 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Bien consciente des défis que représentent les changements climatiques, la Société de transport de Laval (STL) invite tous les Lavallois à utiliser le transport collectif au coût unitaire de 1 $, le 17 septembre prochain. Ce tarif, payable en argent comptant ou par carte de crédit, est valide sur tout le réseau régulier d’autobus et de taxis collectifs de la STL.

La Journée à 1 $ a pour but d’encourager la population à privilégier le transport collectif plutôt que l’auto solo et par le fait même, réduire leur empreinte carbone. De plus, à chaque déplacement supplémentaire observé sur son réseau, la STL versera l’équivalent en argent à un organisme lavallois pour la plantation d’arbres à Laval. Une façon concrète de stimuler l’achalandage, d’inciter les non-clients à faire l’essai du transport collectif et de contribuer à la lutte aux GES.

« Le secteur du transport a un rôle déterminant à jouer dans la lutte aux changements climatiques », souligne M. Éric Morasse, président du conseil d’administration de la STL. « En offrant le transport pour une fraction du prix et en remettant en argent les déplacements supplémentaires pour la plantation d’arbres à Laval, la STL se distingue une fois de plus comme un facilitateur dans la vie des Lavallois et un leader en mobilité durable, et ce, depuis 50 ans », affirme-t-il.

Rappelons que la Journée à 1 $ fait partie de l’offre tarifaire distincte de la STL qui comprend aussi les « journées smog », où le passage unitaire est aussi à 1 $ lorsqu’Environnement Canada annonce une période de smog.

À propos de la Société de transport de Laval

Comptant sur une équipe dévouée de plus de 1 100 employés.es, la STL développe et exploite un réseau intégré d’autobus, de transport scolaire, de taxis collectifs et de transport adapté qui réalisent au total plus de 19 millions de déplacements par année.

Le réseau régulier d’autobus de la STL compte 47 lignes, quelque 2 700 arrêts et couvre plus de 1 500 kilomètres sur le territoire de Laval. La STL figure parmi les sociétés de transport les plus innovantes en Amérique du Nord. www.stlaval.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...