Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Loisirs Renaud-Coursol

Les activités en présentiel de retour

durée 15h00
12 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Après une session d’hiver en présentiel, l’organisme Loisirs Renaud-Coursol est prêt à renouer avec les activités en présentiel et dévoile une riche programmation pour l’automne 2021.

Alors que l’hiver dernier, l’organisme offrait tout de même un certain nombre d’activités de loisirs en virtuel, il pourra multiplier son offre en fonction des nouvelles mesures sanitaires qui permettent de tenir des activités intérieures. Cette nouvelle est accueillie comme un soulagement par toute l’équipe de l’organisme qui pourra enfin retrouver un rythme normal et accueillir des clients à nouveau dans ses locaux.

En temps normal, Loisirs Renaud-Coursol pouvait offrir plus de 160 activités de loisirs diversifiées aux Lavalloises et Lavallois, une offre populaire et appréciée de toutes et tous. Cependant, la pandémie aura affecté l’offre à l’automne et l’hiver dernier. Malgré la situation, l’organisme n’a pas abandonné, l’équipe tout entière s’est retroussé les manches et a travaillé afin d’offrir des activités virtuelles, un nouveau camp de jour à l’été 2021, tout en restant fin prêt pour un retour à la normale.

C’est donc avec beaucoup de fébrilité que l’équipe a accueilli la possibilité de tenir des activités en présentiel à l’automne. « Notre but a toujours été d’offrir des activités abordables, accessibles et permettant de maintenir la population lavalloise active. C’est ce que nous avons tout de même fait, tout au long du confinement, mais les activités virtuelles ne sont pas autant accessibles à toutes et tous que les sont les activités telles que nous les connaissions avant la COVID. Aujourd’hui, nous sommes prêts à retrouver notre rythme normal et à faire un lancement plus qu’important pour l’automne afin d’aller rechercher nos anciens clients, ainsi que de nouveaux intéressés », souligne Lucie Lanthier, directrice générale de l’organisme.

Se retrouver

C’est en soulignant l’importance d’une offre accessible, de qualité et inclusive, d’activités physiques, culturelles et communautaires pour les Lavalloises et Lavallois que l’organisme a annoncé sa programmation pour l’automne 2021. Pour encourager la population à retourner vers leurs activités de loisirs, l’organisme mise sur slogan « On se retrouve ! », sur leurs bas prix, ainsi que sur les bienfaits d’un retour à la normale et aux activités en présentiel sur notre bien-être global, mental et physique.

« Nous sommes fiers de notre programmation, de notre offre et nous sommes impatients de retrouver les participants. À l’automne, on se retrouve enfin », d’ajouter Lucie Lanthier.

La programmation de l’organisme est disponible depuis le 31 août sur le site web de l’organisme et la session débutera le 20 septembre prochain.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

durée Hier 15h00

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

durée Hier 12h00

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...