Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aux petits soins des résidents

Au Château Pierrefonds, il y en a pour tous les goûts

Chargement du vidéo
durée 14h30
15 septembre 2021
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Texte commandité

Voir la galerie de photos

Le Château Pierrefonds, situé dans l’Ouest de l’île de Montréal, a de quoi ravir les résidents, que ce soit par son personnel attentionné qui s’assure de leur bien-être, les activités proposées ou encore ses installations diversifiées.

Terrasse, balançoires extérieures, jardins fleuris, grandes salles de séjour, coin lecture et même un salon de thé sont des exemples de ce qu’il est possible de retrouver au Château Pierrefonds.

Comprenant un total de 117 chambres, éclairées avec salles de bain privées, la résidence a de quoi offrir un milieu de vie confortable aux résidents.

On y propose également une variété d’activités, allant de la zoothérapie avec un chien, des oiseaux, poissons et même un poulailler, à une épluchette de blé d’Inde en passant par des fêtes thématiques et des visites surprises, le tout organisé par une récréologue dynamique.

L’endroit a à cœur la sécurité des résidents avec des salles de bain adaptées, deux unités sécurisées de 12 chambres chacunes , et par-dessus tout, une équipe dédiée à leur bien-être et leur santé.

Le personnel ne manquera pas de les dorloter avec des services personnalisés pour les activités de la vie quotidienne, et autres services, tels que , la pose de vernis à ongles, coiffeuse et le barbier, mais aussi par les repas copieux offerts chaque jour, s’adaptant au régime alimentaire de tous.

Le Château Pierrefonds est décidément une résidence où il fait bon vivre. Pour plus d’informations, communiquez avec le 514-626-2300 ou par courriel au [email protected]. L’établissement est situé au 15928, boulevard Gouin Ouest, à Sainte-Geneviève.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les hospitalisations des enfants pour des maladies respiratoires bondissent au Canada

Alors que de nombreux hôpitaux sont surchargés un peu partout à travers le pays, le nombre d'hospitalisations des enfants pour des maladies respiratoires a grimpé en flèche, revenant ainsi aux taux prépandémiques.  C'est ce que révèlent les données de l'Institut canadien d'information sur la santé (ICIS) publiées jeudi. Pour la période 2022-2023, ...

Nouvelle plateforme pour aider les aînés à prendre en charge leur santé

Une nouvelle plateforme dévoilée officiellement jeudi vise à fournir aux aînés et à leurs aidants les informations dont ils ont besoin pour prendre en charge leur état de santé ― dans un contexte où, on le sait, il n'y a pas suffisamment de ressources pour répondre à tous les besoins d'une population vieillissante. Élaborée par la Fondation AGES ...

La prochaine saison des feux de forêt pourrait être pire que l'an dernier

Les ministres provinciaux, territoriaux et fédéraux chargés des interventions d'urgence ont conclu deux jours de réunions à Ottawa. Cela comprenait des discussions sur la prochaine saison des feux de forêt, qui commence déjà tôt en Alberta. Le ministre fédéral de la Protection civile, Harjit Sajjan, a déclaré que les incendies de forêt de ...