Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 12 M$ ont été amassés

La 25e campagne annuelle du Biscuit sourire fracasse un nouveau record

durée 17h00
23 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les propriétaires de restaurant Tim Hortons et d'un bout à l'autre du pays ont célébré le 25e anniversaire de la campagne annuelle du Biscuit sourire en recueillant plus de 12 millions de dollars, un nouveau record.

Depuis 25 ans, cette campagne annuelle a permis de récolter plus de 77 millions de dollars pour des organismes caritatifs choisis chaque année par les propriétaires de restaurant.

« Chaque année, les propriétaires de restaurant Tim Hortons se surpassent pour recueillir des fonds pour notre campagne annuelle du Biscuit sourire, et il est vraiment inspirant de participer à une initiative aussi importante », raconte Hope Bagozzi, directrice du marketing chez Tim Hortons.

Pour la quatrième année de suite, c'est le restaurant de Ryan DiTommaso à Dunnville, en Ontario, qui a vendu le plus de Biscuits sourire au Canada.

C'est un exploit d'autant plus étonnant puisque Dunnville ne compte qu'environ 6 000 habitants. L'équipe de monsieur DiTommaso a vendu près de 48 000 Biscuits sourire décorés à la main, ce qui représente environ huit biscuits pour chaque habitant de Dunnville.

Au Québec, c’est le restaurant de Mathieu Côté, situé à Salaberry-de-Valleyfield, qui en a vendu le plus, soit 29 350 Biscuits sourire et il versera les fonds recueillis à la Fondation de l'Hôpital du Suroît de Salaberry-de-Valleyfield.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Prévention du suicide: gare aux outils numériques et à l'IA

Les personnes qui ont des pensées suicidaires vont, dans une même recherche sur le web, tenter de trouver de l'aide et parallèlement, essayer de trouver des moyens de s'enlever la vie. Ainsi, les outils numériques et l'intelligence artificielle (IA) présentent à la fois des atouts et des dangers en matière de prévention du suicide. «Quand on est ...

Publié hier à 12h00

Bilan 2025: l'environnement est «sacrifié» par Québec et Ottawa

L’année qui vient de s’écouler marque un « tournant inquiétant pour la démocratie environnementale» au Québec et au Canada, selon une quinzaine d’organisations qui ont tiré la sonnette d’alarme lundi matin. Les groupes environnementaux ont convié les médias à la Maison du développement durable à Montréal pour dénoncer la multiplication des pièces ...

Publié le 5 décembre 2025

Des organismes de Laval s'unissent pour dénoncer la violence faite aux femmes

Dans un climat politique où plusieurs acquis sont fragilisés et où les droits des femmes sont à nouveau menacés, nous affirmons notre devoir de mémoire et de vigilance. Nous nous souvenons des 14 femmes assassinées à la Polytechnique en 1989, ainsi que de toutes celles qui, depuis, ont été tuées parce qu’elles sont des femmes. À l’occasion de la ...