Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Région à haut taux de transmission communautaire

Le port du masque obligatoire dans certaines résidences privées pour aînés

durée 14h00
25 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le port du masque deviendra obligatoire dès lundi pour les résidents de résidences privées pour aînés (RPA) situés dans des régions à haut taux de transmission communautaire, a annoncé vendredi le ministère de la Santé et des Services sociaux.

Le masque d’intervention de qualité sera requis pour les déplacements dans la résidence, dans les ascenseurs et les espaces communs intérieurs.

La mesure vise pour le moment les régions de la Mauricie, du Centre−du−Québec, de l’Estrie, de Montréal, de l’Outaouais, de Laval, de Lanaudière, des Laurentides et de la Montérégie.

Dans la région de Chaudière−Appalaches, seules les MRC des Appalaches, de Beauce−Sartigan, de Robert−Cliche et des Etchemins sont visées.

«La liste des territoires ciblés pourrait évoluer selon la situation épidémiologique», prévient le ministère dans un communiqué.

Dans les résidences sur les territoires de la Régie régionale de la santé et des services sociaux du Nunavik et du Conseil cri de la santé et des services sociaux de la Baie−James, la décision sera à la discrétion du directeur régional de santé publique.

Le ministère explique que la mesure a été recommandée dans le contexte de la quatrième vague de COVID−19, alors que le variant Delta est beaucoup plus contagieux et virulent.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 15 septembre 2025

Activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance à Laval

Le 17 et 18 octobre, en collaboration avec l'organisme Nature-Action Québec, la Ville de Laval invite la population, les écoles et les organismes communautaires à participer à l'activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance.  Cet événement de plantation d’arbres permettra de créer, à terme, une microforêt. Cette fois-ci, ...