Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aide financière importante

Laval verse 100 000 $ à la Fondation du Collège Montmorency

durée 18h00
6 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La pandémie a eu un impact important sur les revenus et les activités de la Fondation du Collège Montmorency, c'est pourquoi la Ville de Laval a accordé une aide de 100 000 $ qui permettra à l’organisme de continuer à fournir de l’aide à des étudiants qui vivent une situation financière précaire pouvant mettre en péril la poursuite de leurs études.

« Encore cette année, cette aide financière démontre notre volonté d’encourager la persévérance scolaire et de soutenir la réussite étudiante. Investir aujourd’hui dans les talents, c’est non seulement investir dans l’économie pour enrichir le bassin de main-d’œuvre de demain, mais aussi participer à la pérennité de la relance économique », a précisé Stéphane Boyer, maire suppléant, vice-président du comité exécutif et responsable du développement économique de la Ville. 

À ce propos, la Fondation a mis en place le programme Entreprises de cœur, qui vise à promouvoir le maillage entre les étudiants et les entreprises afin de favoriser le recrutement et les apprentissages en entreprise.

L’appui de la Ville permettra également de réaliser de nouveaux projets porteurs qui se traduiront par la mise en place d’un milieu d’apprentissage stimulant qui favorise l’intégration des étudiants au marché du travail ou au monde universitaire.

« Merci à la Ville de Laval pour son appui inestimable. Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, il est primordial de soutenir la persévérance scolaire et ainsi avoir un impact auprès de la relève de demain », d'ajouter Marie-Eve Gervais, directrice générale de la Fondation du Collège Montmorency.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h16

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...