Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aide financière importante

Laval verse 100 000 $ à la Fondation du Collège Montmorency

durée 18h00
6 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La pandémie a eu un impact important sur les revenus et les activités de la Fondation du Collège Montmorency, c'est pourquoi la Ville de Laval a accordé une aide de 100 000 $ qui permettra à l’organisme de continuer à fournir de l’aide à des étudiants qui vivent une situation financière précaire pouvant mettre en péril la poursuite de leurs études.

« Encore cette année, cette aide financière démontre notre volonté d’encourager la persévérance scolaire et de soutenir la réussite étudiante. Investir aujourd’hui dans les talents, c’est non seulement investir dans l’économie pour enrichir le bassin de main-d’œuvre de demain, mais aussi participer à la pérennité de la relance économique », a précisé Stéphane Boyer, maire suppléant, vice-président du comité exécutif et responsable du développement économique de la Ville. 

À ce propos, la Fondation a mis en place le programme Entreprises de cœur, qui vise à promouvoir le maillage entre les étudiants et les entreprises afin de favoriser le recrutement et les apprentissages en entreprise.

L’appui de la Ville permettra également de réaliser de nouveaux projets porteurs qui se traduiront par la mise en place d’un milieu d’apprentissage stimulant qui favorise l’intégration des étudiants au marché du travail ou au monde universitaire.

« Merci à la Ville de Laval pour son appui inestimable. Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, il est primordial de soutenir la persévérance scolaire et ainsi avoir un impact auprès de la relève de demain », d'ajouter Marie-Eve Gervais, directrice générale de la Fondation du Collège Montmorency.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Hausse des violences entre partenaires dans les relations amoureuses chez les ados

On observe une augmentation de la proportion de jeunes ayant subi une forme de violence, qu'elle soit physique, sexuelle ou psychologique, dans leur relation amoureuse. Plus inquiétant encore, les ados qui rapportent avoir subi une relation sexuelle forcée sont aussi une tendance à la hausse. Dans un rapport publié jeudi par la Direction ...

Publié hier à 15h00

Un test de dépistage oral du VIH approuvé pour la vente par Santé Canada

Un test de dépistage du VIH oral, qui se fait à domicile et fournit des résultats en 20 minutes, fait son entrée au Canada. OraSure Technologies a annoncé mardi que son autotest OraQuick VIH avait reçu un permis de distribution de Santé Canada. Il est utilisé depuis plus d'une décennie aux États-Unis. Bien qu'il ne s'agisse pas du premier ...

Publié hier à 9h00

Un quart des Canadiens ont été victimes de fraude ou d'extorsion, selon un sondage

Un Canadien sur quatre déclare avoir été victime de fraude ou d'extorsion, selon un nouveau sondage Léger. Ce coup de sonde, qui a été réalisé en ligne Eet pour lequel aucune marge d'erreur ne peut être attribuée, a été mené auprès de 1536 Canadiens entre le 6 et le 9 février 2026. Les résultats indiquent que 25 % des Canadiens ont été ...