X
Rechercher
Publicité

Parcs Berthiaume-Du Tremblay (Chomedey) et Prévost (Vimont)

Réfection majeure des installations aquatiques dans deux parcs lavallois

durée 10h00
14 octobre 2021
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Le conseil municipal a adjugé l’octroi de deux contrats, le 5 octobre, pour des travaux de construction et d’aménagement d’installations aquatiques aux parcs Berthiaume-Du Tremblay (Chomedey) et Prévost (Vimont).

En plus de donner accès à de nouvelles infrastructures modernes et adaptées, ces travaux n’entraîneront aucun bris de service pour les citoyens quant à la baignade l’été prochain.

« Ce sont des travaux majeurs qui permettent d’équiper le quartier d’infrastructures de qualité et aux normes ainsi que de bonifier l’offre aquatique. Il faut saluer le travail des professionnels de la Ville qui réalisent ces projets en préservant le couvert végétal existant, sans aucun bris de service pour la population. Avec les étés chauds que nous connaissons, l’accès à ces infrastructures améliore la qualité de vie des résidents », a indiqué Marc Demers, le maire de Laval.

Bâtiment d’accueil, piscine et jeux d’eau au parc Berthiaume-Du Tremblay
Un contrat a été octroyé à Devcor (1994) pour la construction de nouvelles infrastructures et le réaménagement spatial d’une portion du parc. Ces travaux permettront le remplacement des infrastructures désuètes et le déplacement des installations aquatiques vers la partie haute du parc, palliant ainsi les problèmes d’inondations récurrentes de celles-ci.

Sont prévus au contrat :

  • Bâtiment d’accueil quatre saisons et accessible universellement avec vestiaires sportifs et familiaux;
  • Nouvelle piscine accessible universellement avec entrée plage;
  • Jeux d’eau;
  • Terrasse de bois ombragée;
  • Création d’une butte de glisse pour l’hiver;
  • Réaménagement des sentiers pour en assurer l’accessibilité pour tous.

Le concept de la nouvelle piscine tient compte du couvert végétal existant, et les nombreux arbres matures, une richesse du site, seront préservés. Le début des travaux est prévu dès cet automne, et les nouvelles installations aquatiques seront fonctionnelles à l’été 2023.

Bâtiment d’accueil, piscine et jeux d’eau au parc Prévost
Hulix Construction a décroché un contrat pour la réalisation d’un chalet, d’une piscine et de jeux d’eau. Ces nouvelles installations aquatiques seront construites sur le site du petit terrain de baseball. Elles viennent remplacer les infrastructures actuelles, qui ont atteint un grand niveau de vétusté.

Sont prévus au contrat :

  • Nouveau bâtiment d’accueil accessible universellement avec trois vestiaires dont un familial, installations sanitaires aussi accessibles depuis le parc, locaux de rangement;
  • Piscine accessible universellement avec entrée plage. Également, sur le site : quatre couloirs de nage, une glissade, mobilier permanent (chaises longues et bancs), éclairage permettant de prolonger l’ouverture en soirée lors des périodes caniculaires.
  • Jeux d’eau avec mobilier permanent inclusif et abris solaires.

Les travaux doivent débuter dans les prochains mois et se termineront avant la saison estivale 2023.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Entraves de longue durée dans l’échangeur Souligny à compter du 23 mai 2022

Le ministère des Transports vous informe que des entraves de longue durée seront mises en place dans les deux directions de l’avenue Souligny, à la hauteur de l’échangeur Souligny, à compter du 23 mai.  Celles-ci sont requises afin de réaliser la reconstruction complète de la chaussée de l’avenue Souligny en direction est et d’effectuer des ...

durée Hier 16h00

Laval remporte un mérite Ovation municipale pour son projet d’intelligence artificielle

Le mérite Ovation municipale dans la catégorie Administration municipale a été accordé à la Ville de Laval pour son projet d’assistant virtuel pour le 311 – services aux citoyens. Ce prestigieux prix a été remis dans le cadre de la 100e édition des Assises annuelles de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), qui se déroulaient les 12 et 13 mai ...

durée Hier 9h30

Loto-Québec recherche un multimillionnaire et trois millionnaires

Loto-Québec demande l’aide des médias afin de trouver un multimillionnaire et trois millionnaires qui n’ont pas encore réclamé leur lot. Les billets chanceux ont été achetés dans la Capitale-Nationale, en Outaouais, en Estrie et à Montréal. Parmi les lots qui n’ont toujours pas été réclamés, on trouve un lot de 2 000 000 $ remporté au Québec 49 ...