Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par le C.I.EAU

Lancement de l'édition 2021 du concours Prix de la relève EAU André-Perrault

durée 09h30
21 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre d'interprétation de l'eau (C.I.EAU) a annoncé officiellement l'ouverture des inscriptions pour son prix de la relève EAU André-Perrault.

Ce concours, inspiré par la vision du fondateur de l'organisme André Perrault, vise à souligner chaque année la contribution de la relève dans le domaine de l'eau. Les intéressés ont jusqu'au 10 décembre pour compléter leur inscription en remplissant le formulaire en ligne sur le site web du C.I.EAU. 

Il est primordial pour le C.I.EAU de souligner et reconnaître les initiatives des jeunes acteurs du milieu de l'eau. Cette récompense vise à mettre de l'avant l'innovation et le caractère exceptionnel des réalisations des candidats. Ce prix est d'autant plus important en raison du manque criant de main d'oeuvre dans le domaine depuis plusieurs années déjà.

L'eau est l'une des ressources les plus précieuses au Québec et le dévouement de la relève à sa cause est primordial. Le prix cherche aussi à illustrer l'excellence du développement de bonnes pratiques et de technologies en lien avec l'eau.  

Le gagnant ou la gagnante remportera  :

  • Bourse de de 1 000$ gracieuseté de notre partenaire la Fondation de Gaspé-Beaubien 
  • Bourse de 500$ du C.I.EAU
  • Mention avec photo dans la revue Vecteur Environnement
  • Mention avec photo sur le site web du C.I.EAU
  • Mention dans le communiqué de presse émis
  • Trophée

Ce concours s'adresse aux jeunes adultes travaillant pour le domaine de l'eau. Les candidats doivent être âgés de 18 à 35 ans, Leurs réalisations seront évaluées en fonction des critères suivants :

  • L'apport exceptionnel au domaine de l'eau au Québec
  • La pertinence des actions ou des réalisations relatives à l'eau 
  • Le caractère novateur, exceptionnel ou supérieur à la norme des actions ou des réalisations relatives à l'eau 
  • L'impact positif et la pérennité des actions ou des réalisations relatives à l'eau 
  • La qualité de la candidature et des documents fournis 

Pour procéder à l'inscription, les candidats doivent remplir un formulaire en ligne avant la date limite d'inscription qui présente leur profil et leurs réalisations. Les juges du concours examineront les demandes pour déterminer un(e) grand(e) gagnant(e). Les membres du jury sont tous des experts dans le domaine de l'eau.

Le C.I.EAU remercie Réseau Environnement pour la présentation du Prix EAU André-Perrault à l'occasion du Symposium Eau 2021 ainsi que son partenaire la Fondation de Gaspé-Beaubien pour son apport au concours. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

La croissance migratoire reste élevée au Québec, mais la fécondité est à son plus bas

La croissance migratoire est demeurée élevée au Québec en 2024, mais la fécondité a atteint un creux historique, révèle le Bilan démographique de la province, publié jeudi par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ). La population du Québec a augmenté globalement de 155 300 personnes en 2024, pour se situer à 9,11 millions au 1er janvier ...

Publié hier à 11h00

Le retour des tiques : pensons à nous protéger

L’arrivée des températures plus douces coïncide avec le retour des tiques. Lorsqu’infectée, la tique peut transmettre des bactéries responsables d’infections comme la maladie de Lyme et l’anaplasmose. La santé publique rappelle à la population que la meilleure façon de prévenir ces maladies est d’éviter les piqûres de tiques. La maladie de Lyme ...

Publié hier à 9h00

Les services de la SAAQ reprennent progressivement après une panne

Les services informatiques de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) reprenaient progressivement, jeudi matin, à la suite d'une panne qui a paralysé ses activités pendant plus d'une journée. La société d'État a indiqué dans un communiqué que les services à la population dans les centres de services et les mandataires pourront ...