Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prix Jalon de la mobilité

La STL récompensé pour le déploiement de ses autobus électriques

durée 12h00
23 octobre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Société de transport de Laval (STL) s’est vu décerner une mention au prix Jalon de la mobilité dans la catégorie Efficacité énergétique et électrification, pour la mise en service de ses autobus électriques.

Le prix a été présenté jeudi, lors du gala organisé par l’organisme Jalon Montréal, dont la mission est d'accélérer le déploiement de solutions innovantes en mobilité durable et intelligente.

Avec cette première implantation à une aussi grande échelle de bus 100 % électriques sur le territoire québécois, la STL franchit un cap important de l’électrification de son parc d’autobus. Les Lavallois et les usagers profitent en primeur de cette nouvelle génération d’autobus d’une autonomie de 250 km, déployés sur le réseau afin d’offrir un transport collectif plus silencieux et plus écologique.

Leader en électrification depuis 2012, la STL carbure à l’énergie positive et poursuis son objectif de réduire de 45 % ses émissions de GES d’ici 2028.

« Ce prix est une belle reconnaissance de l’industrie pour un projet dont nous sommes particulièrement fiers. Ce projet démontre aux parties prenantes en transport collectif, et dans d’autres secteurs d’activités, la faisabilité d’utiliser des véhicules à faible émission de GES et contribue ainsi au développement de l’expertise québécoise en électrification des transports », de souligner Éric Morasse, président du conseil d’administration de la STL. 

Sur la photo : Pierre Savage, directeur principal, Infrastructures, Dany Prud’homme, conseiller technique, Entretien et ingénierie, Marc Lafontaine, ingénieur et chargé de projets, Entretien et ingénierie, Alexandra Gallo, chargée de projets, Infrastructures, Dounia Habhouba, conseillère en architecture d’entreprise, Technologies de l’information et Nicolas Girard, directeur exécutif, Communications et Affaires publiques.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié à 12h00

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié à 9h00

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...