X
Rechercher
Publicité

Prix Jalon de la mobilité

La STL récompensé pour le déploiement de ses autobus électriques

durée 12h00
23 octobre 2021
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Salle des nouvelles
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Société de transport de Laval (STL) s’est vu décerner une mention au prix Jalon de la mobilité dans la catégorie Efficacité énergétique et électrification, pour la mise en service de ses autobus électriques.

Le prix a été présenté jeudi, lors du gala organisé par l’organisme Jalon Montréal, dont la mission est d'accélérer le déploiement de solutions innovantes en mobilité durable et intelligente.

Avec cette première implantation à une aussi grande échelle de bus 100 % électriques sur le territoire québécois, la STL franchit un cap important de l’électrification de son parc d’autobus. Les Lavallois et les usagers profitent en primeur de cette nouvelle génération d’autobus d’une autonomie de 250 km, déployés sur le réseau afin d’offrir un transport collectif plus silencieux et plus écologique.

Leader en électrification depuis 2012, la STL carbure à l’énergie positive et poursuis son objectif de réduire de 45 % ses émissions de GES d’ici 2028.

« Ce prix est une belle reconnaissance de l’industrie pour un projet dont nous sommes particulièrement fiers. Ce projet démontre aux parties prenantes en transport collectif, et dans d’autres secteurs d’activités, la faisabilité d’utiliser des véhicules à faible émission de GES et contribue ainsi au développement de l’expertise québécoise en électrification des transports », de souligner Éric Morasse, président du conseil d’administration de la STL. 

Sur la photo : Pierre Savage, directeur principal, Infrastructures, Dany Prud’homme, conseiller technique, Entretien et ingénierie, Marc Lafontaine, ingénieur et chargé de projets, Entretien et ingénierie, Alexandra Gallo, chargée de projets, Infrastructures, Dounia Habhouba, conseillère en architecture d’entreprise, Technologies de l’information et Nicolas Girard, directeur exécutif, Communications et Affaires publiques.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • DB
    Donald Bujold
    temps Il y a 7 mois
    Combien d'autobus ont été mise sur la route?
    L'article ne le mentionne pas!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h00

Un homme amputé lance un appel à la prudence aux enfants de Laval

Daniel Lanteigne, un doyen du Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS) de l’Association des Amputés de guerre, connaît très bien les conséquences tragiques d’un accident de tracteur de pelouse.  À l’âge de six ans, il a subi un accident impliquant une telle machine. Maintenant dans la trentaine et père d’un jeune garçon, il tient plus que ...

durée Hier 14h30

Le programme de cadets est de retour dans 76 villes et municipalités de la province

À partir du 30 mai, pour une 12e année, le Programme de cadets de la Sûreté du Québec sera de retour dans 76 villes et municipalités de la province.  Les cadets assureront, entre autres, une présence dans les quartiers et les parcs, répondront aux demandes de renseignements des citoyens et bonifieront le travail des patrouilleurs en effectuant de ...

durée Hier 9h30

Laval en marche pour la bientraitance des personnes aînées

Après l’édition virtuelle de l’an dernier, l’événement Laval en marche pour la bientraitance des personnes aînées revient le mercredi 15 juin 2022. C’est sous le thème de 15 minutes pour le 15 juin que les Lavalloises et les Lavallois de tout âge sont invités à marcher au moins 15 minutes pour illustrer leur soutien ainsi que leur volonté de ...