X
Rechercher
Publicité

Entreprise de Cœur

Groupe Lessard fait un don de 4 500 $ à la Fondation du Collège Montmorency

durée 13h30
28 octobre 2021
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Salle des nouvelles

Le Groupe Lessard encourage la relève à poursuivre leurs études grâce à un don de 4 500 $ sur trois ans accordé à la Fondation du Collège Montmorency.

C’est en tant qu’Entreprise de cœur de la Fondation, que Groupe Lessard offrira annuellement deux bourses de parrainage aux étudiants relevant du domaine des sciences, technologies, ingénierie, mathématiques et plus spécifiquement de l’architecture. En plus d’un don philanthropique envers la Fondation, l’entreprise offrira aux étudiants des opportunités d’emplois, de stages d’Alternance travail-études et d’apprentissage intégré au travail.

Entreprise québécoise située à Laval, Groupe Lessard est un « leader » en conception, fabrication et installation de systèmes performants d’enveloppes de bâtiment (portes, fenêtres, murs-rideaux, etc.)

« Pour nous, se joindre au collège était tout naturel. Par ses programmes offerts, le collège forme nos travailleurs de demain et nous permet de développer l’intérêt des jeunes pour l’enveloppe du bâtiment. C’est un domaine riche en opportunités d’apprentissage et de carrière. En se spécialisant en enveloppe, les diplômés auront la possibilité d’embellir nos villes et la fierté de voir ses réalisations », d'affirmer Anik Moisan Pelletier, CRHA, directrice aux ressources humaines au Groupe Lessard.

Mis en place afin de favoriser le recrutement de la main-d’œuvre, le programme Entreprise de cœur offre la possibilité aux étudiants de vivre des expériences concrètes liées au marché du travail.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 mai 2022

Ce samedi, régalez-vous avec la fête du croissant

La Fête du croissant est un événement annuel convivial qui regroupe cette année 85 boutiques (boulangeries, chocolateries ou pâtisseries) où l’on confectionne des croissants à la main, pur beurre, selon les règles de l’art. Cette occasion permet aux artisans boulangers de mettre de l’avant leurs savoir-faire ainsi que de remercier les ...

27 mai 2022

L’Escouade prévention nouveaux travailleurs est une nouvelle initiative de la CNESST

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) agit à nouveau avec proactivité en offrant un nouveau service aux milieux de travail. Elle invite les employeurs de Laval à faire appel à son Escouade prévention nouveaux travailleurs pour animer un atelier d’échange sur la santé et la sécurité du ...

26 mai 2022

Variole simienne: la Santé publique explique les mesures à prendre

Le Dr Luc Boileau a tenu une conférence de presse aujourd’hui pour venir expliquer aux citoyens comment reconnaître la variole simienne ou communément appelée variole du singe et quelles mesures devrait-on prendre.  Il a débuté en mentionnant que nous étions loin de la contagiosité et de l’ampleur de la COVID-19, mais qu’il était bon de ...