Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entreprise de Cœur

Groupe Lessard fait un don de 4 500 $ à la Fondation du Collège Montmorency

durée 13h30
28 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Groupe Lessard encourage la relève à poursuivre leurs études grâce à un don de 4 500 $ sur trois ans accordé à la Fondation du Collège Montmorency.

C’est en tant qu’Entreprise de cœur de la Fondation, que Groupe Lessard offrira annuellement deux bourses de parrainage aux étudiants relevant du domaine des sciences, technologies, ingénierie, mathématiques et plus spécifiquement de l’architecture. En plus d’un don philanthropique envers la Fondation, l’entreprise offrira aux étudiants des opportunités d’emplois, de stages d’Alternance travail-études et d’apprentissage intégré au travail.

Entreprise québécoise située à Laval, Groupe Lessard est un « leader » en conception, fabrication et installation de systèmes performants d’enveloppes de bâtiment (portes, fenêtres, murs-rideaux, etc.)

« Pour nous, se joindre au collège était tout naturel. Par ses programmes offerts, le collège forme nos travailleurs de demain et nous permet de développer l’intérêt des jeunes pour l’enveloppe du bâtiment. C’est un domaine riche en opportunités d’apprentissage et de carrière. En se spécialisant en enveloppe, les diplômés auront la possibilité d’embellir nos villes et la fierté de voir ses réalisations », d'affirmer Anik Moisan Pelletier, CRHA, directrice aux ressources humaines au Groupe Lessard.

Mis en place afin de favoriser le recrutement de la main-d’œuvre, le programme Entreprise de cœur offre la possibilité aux étudiants de vivre des expériences concrètes liées au marché du travail.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié hier à 15h00

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...

Publié hier à 12h00

Quatre mois après l'interdiction des téléphones à l'école: l'impact «est majeur»

Quatre mois après l'entrée en vigueur de l'interdiction des téléphones portables dans les écoles primaires et secondaires du Québec, plusieurs directions scolaires constatent des effets positifs sur la vie sociale, le niveau d’activité physique des jeunes, mais aussi sur la réussite scolaire. C’est l’avant-dernier jour de classe avant les ...