X
Rechercher
Publicité

50 arbres plantés

Contribution bénévole au projet de lutte contre le nerprun

durée 16h30
28 octobre 2021
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Salle des nouvelles

Près de 50 bénévoles ont prêté main forte à Canopée, le réseau des bois de Laval, dans son projet de contrôle du nerprun au bois Papineau cet automne.

Le 23 septembre, c’est d’abord l'équipe de Bio-K+, une entreprise de biotechnologie, qui est venue aider à planter des arbres en avant-midi. Des citoyens bénévoles sont ensuite venus prendre la relève en après-midi dans une autre section du bois. Au total, 50 arbres de gros calibres ont été plantés cette journée.

Le 14 octobre, l'équipe de Kaloom, une entreprise des technologies de l’information, a aidé à arracher du nerprun et à planter plus de 250 arbres et arbustes supplémentaires au bois Papineau.

C’est dans le cadre du projet de maintien de l’intégrité du bois Papineau et de lutte au nerprun, une espèce exotique envahissante, que Canopée intervient en arrachant le nerprun et en le remplaçant par des espèces indigènes. Ces interventions favorisent la biodiversité et maintiennent la qualité de la hêtraie bicentenaire, un écosystème rare et exceptionnel à Laval.

Ce projet a été possible grâce à la subvention de la Fondation de la faune du Québec, au don d’arbres de la Ville de Laval ainsi qu’à la contribution du CN et d’Arbres Canada.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Entraves de longue durée dans l’échangeur Souligny à compter du 23 mai 2022

Le ministère des Transports vous informe que des entraves de longue durée seront mises en place dans les deux directions de l’avenue Souligny, à la hauteur de l’échangeur Souligny, à compter du 23 mai.  Celles-ci sont requises afin de réaliser la reconstruction complète de la chaussée de l’avenue Souligny en direction est et d’effectuer des ...

durée Hier 16h00

Laval remporte un mérite Ovation municipale pour son projet d’intelligence artificielle

Le mérite Ovation municipale dans la catégorie Administration municipale a été accordé à la Ville de Laval pour son projet d’assistant virtuel pour le 311 – services aux citoyens. Ce prestigieux prix a été remis dans le cadre de la 100e édition des Assises annuelles de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), qui se déroulaient les 12 et 13 mai ...

durée Hier 9h30

Loto-Québec recherche un multimillionnaire et trois millionnaires

Loto-Québec demande l’aide des médias afin de trouver un multimillionnaire et trois millionnaires qui n’ont pas encore réclamé leur lot. Les billets chanceux ont été achetés dans la Capitale-Nationale, en Outaouais, en Estrie et à Montréal. Parmi les lots qui n’ont toujours pas été réclamés, on trouve un lot de 2 000 000 $ remporté au Québec 49 ...