Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

50 arbres plantés

Contribution bénévole au projet de lutte contre le nerprun

durée 16h30
28 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Près de 50 bénévoles ont prêté main forte à Canopée, le réseau des bois de Laval, dans son projet de contrôle du nerprun au bois Papineau cet automne.

Le 23 septembre, c’est d’abord l'équipe de Bio-K+, une entreprise de biotechnologie, qui est venue aider à planter des arbres en avant-midi. Des citoyens bénévoles sont ensuite venus prendre la relève en après-midi dans une autre section du bois. Au total, 50 arbres de gros calibres ont été plantés cette journée.

Le 14 octobre, l'équipe de Kaloom, une entreprise des technologies de l’information, a aidé à arracher du nerprun et à planter plus de 250 arbres et arbustes supplémentaires au bois Papineau.

C’est dans le cadre du projet de maintien de l’intégrité du bois Papineau et de lutte au nerprun, une espèce exotique envahissante, que Canopée intervient en arrachant le nerprun et en le remplaçant par des espèces indigènes. Ces interventions favorisent la biodiversité et maintiennent la qualité de la hêtraie bicentenaire, un écosystème rare et exceptionnel à Laval.

Ce projet a été possible grâce à la subvention de la Fondation de la faune du Québec, au don d’arbres de la Ville de Laval ainsi qu’à la contribution du CN et d’Arbres Canada.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Froid mordant au Québec: pannes de courant et annulation de vols

Les températures glaciales perturbaient encore dimanche matin le trafic aérien dans l'est du pays, entraînant notamment l'annulation d'une vingtaine de vols au départ de Montréal, selon le site internet d'Aéroports de Montréal. Plusieurs foyers étaient privés de courant à Montréal au réveil alors que la température ressentie était de - 29 degrés ...

Publié le 23 janvier 2026

Québec annonce le retrait de la couronne britannique des armoiries de la province

Le gouvernement caquiste retire la couronne britannique des armoiries du Québec. L’annonce en a été faite par le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, et son collègue responsable de la Langue française et de l’Immigration, Jean-François Roberge, vendredi. Jusqu’à ce vendredi, les armoiries du Québec étaient composées d’un bouclier où ...

Publié le 23 janvier 2026

Des alertes de froid glacial balayent le pays et le Québec n'y échappe pas

Des alertes de froid glacial balayent le pays vendredi matin, certaines régions prévoyant des températures ressenties de -50°C, et le Québec ne devrait pas être épargné en fin de semaine. Environnement Canada a publié des avertissements de froid pour plusieurs secteurs du Québec, notamment au nord de la province. Le temps froid est attendu dès ...