Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une analyse d'hellosafe.ca

Halloween: les Québécois dépenseront en moyenne 55 $ cette année

durée 11h45
30 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Malgré les mesures de restriction prises par le gouvernement québécois pour limiter les risques de propagation de la COVID-19 durant les célébrations d’Halloween, le budget alloué par les Québécois à cette fête devrait repartir à la hausse cette année, selon les analyses publiées par la plateforme hellosafe.ca.

Ce budget a chuté de plus de 55,5% en 2020 par rapport à 2019 pour s’établir à 40,1 $ par participant à l’aube de la deuxième vague épidémique.

Selon les estimations réalisées par hellosafe,ca, la hausse devrait repartir à en 2021, pour se fixer à 55,4 $ en moyenne par participant – soit une hausse de 37,5% en un an.

Même si l’embellie semble se confirmer, on est encore loin des niveaux d’avant la pandémie, une époque (2019) où le budget moyen par participant à Halloween s’était fixé à 90,1 $ – un record.

Costumes: la moitié du budget pour Halloween
L’analyse par catégorie de produits du budget des Québécois alloués à Halloween permet de constater que cette année encore, le costume pèsera lourd dans les dépenses engagées par les participants à cette fête.

Qu’il soit loué, acheté ou confectionné à la maison, les participants québécois devraient y consacrer en 2021 environ 26 $ en moyenne, soit plus de 47 % de leur budget global. Viennent ensuite :

- L’achat de bonbons et chocolats : 13$ en moyenne, soit 23,7% du budget global.

- Les dépenses liées aux activités d’Halloween et autres dépenses annexes : 11$ en moyenne, soit 20% du budget global.

- L’achat de citrouilles (à des fins de cuisine ou de décoration) : 4,8 $ en moyenne, soit 8,8% du budget total.

Méthodologie
Cette étude est basée sur des informations issues de sources publiques et privées, qui incluent notamment : Statistiques Canada, le Conseil Canadien du Commerce de Détail, le Journal de Montréal ou encore la West Foundation. Les estimations de hellosafe.ca pour l’année 2021 ont été réalisée par l'équipe d’analystes de données, sur des critères démographiques, économiques, géographiques et incluant les données de santé publique liées à l’épidémie de Covid-19.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...

Publié hier à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié hier à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...