X
Rechercher
Publicité

Chronique auto avec Benoit Charette

Achat de pneus : une explosion des coûts à venir

durée 08h00
6 novembre 2021
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Salle des nouvelles

Voir la galerie de photos

Dans les prochains mois, il en coûtera en moyenne 30 $ de plus pour chaque pneu d'été et d'hiver qui seront achetés sur le marché québécois.

C'est du moins l'évaluation faite par le réputé journaliste et analyste automobile, Benoit Charette, qui présente, à compter d'aujourd'hui, sa toute première chronique hebdomadaire pour le compte du réseau Web Néomédia.

Sur la route depuis 1992, Benoit est copropriétaire et rédacteur en chef de l’Annuel de l’automobile depuis 2002. À la télévision, il a co-animé durant près de 10 ans l’émission Les légendes de la route avec l’humoriste José Gaudet, et a animé les émissions RPM et RPM+ durant six ans.

Il est aussi un collaborateur régulier pour le réseau Cogeco et la société Radio-Canada. Parmi ses autres projets, il écrit pour la prestigieuse revue Automotive news, dans sa version canadienne, et fournit en contenu plusieurs journaux régionaux au Québec. Il ajoute maintenant à son arc la corde de diffusion chez Néomédia.

Le chroniqueur traitera, dans ses entrevues vidéo, de multiples sujets reliés à l'industrie automobile et des dossiers connexes.

Et pour commencer ce rendez-vous, à l'approche de la saison froide, quoi de plus approprié que de parler des pneus d'hiver.

Des prix d'achat qui explosent en raison, notamment, du coût de transport.

Écoutez les explications de Benoit Charette dans cette première entrevue vidéo.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Appel de candidatures au Programme d’accompagnement à la création petite enfance

La Ville de Laval invite les collectifs d’artistes et les compagnies professionnelles ou de la relève œuvrant en arts de la scène à soumettre leur candidature au Programme d’accompagnement à la création petite enfance d’ici le 6 juillet prochain.  Les lauréats bénéficieront d’une contribution de 50 000 $ sous forme de services et d’aide ...

Grossessesansalcool.ca vous renseigne sur l’alcool, la grossesse et la prévention du Trouble du spectre de l’alcoolisation fœtale

L’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ) est heureuse de présenter son nouveau site web bilingue sur l’alcool, la grossesse et la prévention du Trouble du spectre de l’alcoolisation fœtale (TSAF).  Créé pour partager des faits et des ressources dans le respect des différentes réalités et pour réunir l’ensemble des outils de la ...

durée Hier 16h00

Un homme amputé lance un appel à la prudence aux enfants de Laval

Daniel Lanteigne, un doyen du Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS) de l’Association des Amputés de guerre, connaît très bien les conséquences tragiques d’un accident de tracteur de pelouse.  À l’âge de six ans, il a subi un accident impliquant une telle machine. Maintenant dans la trentaine et père d’un jeune garçon, il tient plus que ...